La crypto made in UK. Alors même que le gouvernement britannique est en train de finaliser sa propre réglementation sur le secteur crypto, la population du Royaume-Uni semble déjà avoir adopté massivement les cryptomonnaies. D’après une nouvelle étude de la plateforme Gemini, les Britanniques seraient même plus nombreux que les Américains à posséder des actifs numériques !
- Le Royaume-Uni a connu une augmentation historique de la possession de cryptomonnaies avec 24% de ses habitants désormais détenteurs d’actifs numériques.
- Singapour reste en tête avec 28% de sa population possédant des cryptos, malgré la croissance britannique.
24% des Britanniques possèdent des cryptomonnaies, contre 22% des Américains
La plateforme d’échange de cryptomonnaies Gemini a mené une enquête auprès de 7 200 adultes répartis entre les États-Unis, l’Europe, Singapour et l’Australie dans le cadre de son Global State of Crypto 2025. Et il s’avère que ce sont les Européens qui ont le plus augmenté leur possession de cryptos.
Dans son rapport publié ce 27 mai 2025, l’exchange des frères Winklevoss révèle notamment que le Royaume-Uni est le pays où la possession de cryptomonnaies a le plus augmenté sur un an. En effet, ils sont 24% à déclarer posséder des actifs numériques, contre 18% en 2024.
Les États-Unis ne sont pas loin derrière, avec une hausse de 21% à 22% de possesseurs de cryptos, mais c’est bien le sursaut britannique sur lequel insistent les auteurs de cette étude.

Singapour reste le pays avec le plus de possesseurs de cryptos
Cependant, si le Royaume-Uni a connu la plus forte croissance, c’est bien Singapour qui reste le pays avec la plus grande proportion de possesseurs de cryptomonnaies. En effet, ils sont 28% à en posséder, contre 26% l’année précédente.
En Europe, la France n’est pas en reste, puisque les possesseurs de cryptos sont passés de 18% à 21% dans l’Hexagone. Et au niveau mondial, Gemini estime enfin que près de 24% de la population possède des actifs numériques.
Et cette adoption est bien sûr amenée à continuer de croître sur fonds de politique pro-crypto menée par l’Amérique de Donald Trump. Ce dernier a d’ailleurs confirmé récemment que sa société Trump Media and Technology Group voulait acheter 2,5 milliards de dollars de bitcoins avec le soutien de cinquante investisseurs institutionnels.
L’article Cryptomonnaies : Le Royaume-Uni dépasse les USA en termes d’adoption est apparu en premier sur Journal du Coin.