OKX s’implante aux USA. La plateforme d’échange de cryptomonnaies OKX vient d’annoncer qu’elle allait proposer ses services aux États-Unis. Une décision qui intervient après un accord de 500 millions de dollars avec le département de la Justice (DOJ) en février dernier. En cause, l’exploitation d’une entreprise de transmission de fonds sans licence appropriée. Mais c’est désormais du passé. Et l’exchange annonce l’implantation de son siège régional à San Jose, en Californie, et la nomination d’un nouveau PDG pour ses affaires locales.
- La plateforme OKX annonce son implantation aux États-Unis après avoir réglé un accord de 500 millions de dollars avec la justice.
- L’exchange va proposer une plateforme de trading crypto et un portefeuille depuis son siège régional en Californie.
OKX annonce son implantation aux États-Unis
La plateforme crypto OKX, basée aux Seychelles, n’était pas dans une position très favorable aux États-Unis. En effet, elle avait été épinglée par le Département de la Justice (DoJ) suite à l’exploitation d’une entreprise de transmission de fonds sans licence appropriée.
Une affaire qui a trouvé un dénouement financier favorable, suite au versement d’une amende de 500 millions de dollars. Avec la possibilité pour OKX de proposer ses services sur le territoire des États-Unis.

C’est la raison pour laquelle son nouveau PDG local, Roshan Robert, vient d’annoncer la nouvelle dans un communiqué officiel. Avec le lancement imminent de son exchange de trading crypto et de son portefeuille à destination des investisseurs américains.
« Les clients américains ont désormais accès à notre plateforme haute performance, et nous déploierons de nouvelles fonctionnalités tout au long de l’année dans le cadre de notre vision de création d’une super application crypto »
Une migration automatique vers OKX
Dans les faits, les utilisateurs d’OKCoin – une bourse crypto américaine affiliée à OKX – seront automatiquement migrés vers sa nouvelle plateforme. Avec la promesse d’introduire progressivement ses services aux clients américains, pour un lancement national prévu fin 2025.
Une migration qui devrait permettre à la plateforme OKX de proposer une expérience considérablement améliorée. En particulier avec un accès à des liquidités plus profondes, des frais moins élevés et des outils de trading avancés.
« Les clients américains peuvent acheter, vendre et convertir les principales cryptomonnaies comme Bitcoin, Ethereum, USDT et USDC, tout en connectant la finance traditionnelle à la crypto grâce à des intégrations de comptes bancaires locaux transparents. »
OKX
L’expansion d’OKX sur le marché américain marque une étape importante pour la plateforme. Avec un siège régional en Californie et un PDG dédié, cet exchange semble prêt à capitaliser sur l’élan positif de l’industrie crypto aux États-Unis. Une situation un peu plus compliquée du côté de l’Europe, face au règlement MiCA.

L’article Cryptomonnaies : OKX lance sa plateforme aux USA après avoir payé une amende de 500 millions de dollars est apparu en premier sur Journal du Coin.