La Fed se met à la tokenisation. La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé qu’elle organiserait bientôt une conférence sur les innovations en matière de paiements et sur la tokenisation, alors que l’intérêt pour les actifs du monde réel (RWA) atteint de nouveaux sommets. Cette conférence, prévue pour le 21 octobre, réunira des experts de l’industrie pour discuter de la façon dont les nouvelles technologies peuvent améliorer le système de paiements.
- La Réserve fédérale américaine a organisé une conférence sur la tokenisation, marquant un intérêt croissant pour les actifs du monde réel.
- La valeur des actifs du monde réel tokenisés a atteint un niveau record de 27,8 milliards de dollars, illustrant une révolution en cours dans le secteur financier.
La Fed veut parler tokenisation
La conférence de la Fed abordera plusieurs sujets clés, notamment la tokenisation des produits et services financiers, la convergence entre la finance traditionnelle et la finance décentralisée (DeFi), les cas d’utilisation émergents des stablecoins, et l’intersection de l’intelligence artificielle et des paiements.
« Je suis impatient d’examiner les opportunités et les défis des nouvelles technologies, de rassembler des idées sur la façon d’améliorer la sécurité et l’efficacité des paiements, et d’entendre ceux qui contribuent à façonner l’avenir des paiements. »
Cette annonce intervient alors que la valeur des actifs du monde réel tokenisés atteint un niveau record de 27,8 milliards de dollars, selon RWA.xyz. Depuis le début de l’année, ce marché a connu une croissance de 223 %, dominée par le crédit privé tokenisé et la dette du Trésor américain.

Les RWA ont le vent en poupe
Ethereum reste la blockchain de référence pour la tokenisation des actifs, avec une part de marché de 56 %, et plus de 77 % si l’on inclut les réseaux de couche 2. Cette semaine, Chainlink a annoncé un partenariat avec Ondo Finance pour sa plateforme Ondo Global Markets RWA, qui propose plus de 100 actions américaines et fonds négociés en bourse tokenisés.
D’ailleurs, dans ce sens, Ondo Finance a déclaré que sa nouvelle plateforme, annoncée en février, est désormais en ligne sur Ethereum pour les investisseurs non américains.
L’intérêt croissant de Wall Street pour la tokenisation, renforcé par l’adoption de la législation sur les stablecoins en juillet, montre que la tokenisation des actifs du monde réel n’est plus une simple tendance, mais une révolution en cours dans le secteur financier.
La conférence de la Fed pourrait marquer un tournant dans la manière dont les institutions financières traditionnelles perçoivent et adoptent ces nouvelles technologies. Affaire à suivre.
L’article Cryptos aux USA : La Fed s’intéresse à la tokenisation (RWA) et annonce une conférence sur le sujet est apparu en premier sur Journal du Coin.