Quelques altcoins montent sans le BTC. Alors que le cours de Bitcoin (BTC) reste relativement stable, oscillant autour de 109 000 dollars, certains altcoins se démarquent à la hausse. Parmi le Top 10 des cryptomonnaies les plus valorisées, c’est Solana (SOL) et Dogecoin (DOGE) qui ont vu un début de frémissement haussier, sans l’aide du roi des cryptos.
- Bitcoin est resté stable autour de 109 000 dollars, tandis que Solana et Dogecoin ont connu des hausses notables.
- Solana a bénéficié d’un engouement autour de son ETF avec staking, tandis que Dogecoin a été boosté par les annonces d’Elon Musk.
Solana (SOL) bénéficie de l’engouement autour de son ETF avec staking intégré
Bien que l’impact sur ses prix soit encore modeste, Solana semble voir ses prix s’apprécier grâce à la récente cotation du premier ETF SOL avec staking sur une bourse américaine. Ce dernier, appelé REX-Osprey Solana Staking ETF (ou SSK), a utilisé une sorte de contournement réglementaire pour griller la priorité aux autres demandes d’ETF au comptant de Solana.
Ces dernières 24 heures le cours de Solana est ainsi passé de 147 à 153 dollars, soit une jolie petite hausse de plus de +4%. Rappelons toutefois que le SOL avait dépassé les 290 dollars au moment de l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier dernier. Solana a donc encore de la marge à la hausse avant même d’atteindre ses ATH (plus hauts historiques).

En tête des altcoins, Dogecoin : (encore) boosté par Elon Musk ?
On retrouve également Dogecoin dans les altcoins qui performent ces dernières 24 heures. En effet, le memecoin au chien Shiba souriant a enregistré une hausse de près de +7,5%, passant de 0,1635 à 0,1755 dollar par DOGE.
La récente annonce tonitruante du milliardaire Elon Musk sur son nouveau parti politique aux États-Unis, America Party, ainsi que son soutien réaffirmé pour Bitcoin comme remède aux monnaies fiduciaires, a manifestement donné une nouvelle fois un petit coup de pub sur Dogecoin, sachant que le memecoin est le chouchou du patron de Tesla et SpaceX.

Encore une fois, ces hausses se sont produites alors que Bitcoin est resté plutôt stagnant, dépassant les 109 000 dollars avant de retomber légèrement en dessous. Or les altcoins n’ont tendance à monter sans leur chef de file que lors des fameuses alt seasons. Il se pourrait cependant que ces dernières bonnes performances en date soient dues à des raisons propres aux deux altcoins abordés aujourd’hui, à savoir, l’ETF avec staking pour Solana, et les annonces de Musk pour Dogecoin.

L’article Cryptos : les altcoins montent pendant que Bitcoin stagne, les prémices d’une alt season ? est apparu en premier sur Journal du Coin.