Pas de précipitation ! – Depuis l’explosion dramatique du groupe de sociétés fondé par Sam Bankman-Fried (SBF), les utilisateurs de FTX ont vu leurs cryptos bloquées. Des mails envoyés ces dernières 48 heures laissent entrevoir à certains clients européens une possibilité de récupérer leurs précieux actifs numériques. Mais est-ce un phishing de plus ou une communication légitime ? Pour l’instant, impossible de le savoir, donc il faut être sûr de ne prendre aucun risque prématuré.
Un mail incite les clients UE de FTX à réinitialiser leur mot de passe pour réclamer leurs cryptos
Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons aucune confirmation officielle claire sur la légitimité de ce mail « FTX » dont nous allons parler ici. Donc, pour l’instant, nous vous recommandons la plus grande patience si vous êtes concerné, si vous ne voulez pas risquer de tout perdre pour de bon et définitivement.
Le mail en question, notamment rapporté par Cointelegraph, provient de l’adresse « support@ftxeurope.eu ». Alors que les clients européens inscrits avant mars 2022 étaient intégrés à FTX International, ceux après cette date faisaient dès lors partie de « FTX EU ». Ce sont ces derniers clients qui auraient reçu cette communication.
Mais si l’on suit le cheminement demandé par le mail, on arrive à la page ci-dessous, qui incite les utilisateurs à réinitialiser leur mot de passe (Reset password) ou à se connecter (et donc, à rentrer le mot de passe). Étant donné que votre mot de passe est la seule barrière entre les hackers et vos crypto-actifs : mieux vaut attendre des confirmations !
Il est vrai que les clients japonais d’une entité du groupe de SBF, FTX Japan, ont pu retirer leurs cryptomonnaies fin février. Mais dans le cas présent, il y a – pour l’instant – un gros manque de communications officielles. Dans l’attente, la méfiance et l’observation sont les meilleures attitudes à avoir. Après plus de 5 mois d’attente depuis novembre 2022, ce serait dommage de ne pas patienter quelques heures de plus pour avoir une confirmation ferme et claire. Nous vous en tiendrons bien sûr informé.
Les hacks vous font cligner des yeux et vous donnent la chair de poule ? Venez plutôt chercher des rendements en toute sérénité pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX. De plus, vous bénéficiez de 10 % de réduction sur les frais de transaction (lien commercial).
L’article Des retraits possibles pour les clients de FTX EU ? Prudence est mère de sureté est apparu en premier sur Journal du Coin.