Ces dernières semaines, les rumeurs allaient bon train concernant le sort de Do Kwon. Alors que des informations contradictoires circulaient et que le premier concerné réfutait toute fuite, les autorités sud-coréennes se demandaient ouvertement où le baron crypto pouvait bien se cacher. Aujourd’hui, voilà Interpol qui rentre officiellement dans la danse et émet une notice rouge à l’encontre du fantasque fondateur du projet Terra (LUNA).
Alerte rouge contre Do Kwon
Ce n’était donc qu’une question de temps : alors que les rumeurs se faisaient insistantes, Interpol vient d’officialiser son implication dans la traque qui s’articule pour permettre la capture de Do Kwon. Selon Bloomberg, la demande des autorités sud-coréennes a été entendue, et Interpol a émis une notice rouge à l’encontre du fondateur du projet Terra (LUNA).
Pour autant, précisons qu’à l’heure actuelle, aucune des parties prenantes à cette chasse à l’homme n’ont encore accepté de commenter officiellement cette évolution de la situation.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore
Alors que les autorités passent la seconde dans ce dossier brûlant, les pistes refroidissent : si d’aucuns sont persuadés que Do Kwon se trouverait à Singapour, la cité-état n’a pas tardé à faire savoir qu’il n’y serait déjà plus.
Même si le projet s’est effondré, emportant avec lui l’écosystème crypto et de très nombreux investisseurs, une petite communauté résiste encore et toujours à la raison et continue de parier sur les cryptomonnaies zombies enfantées par la catastrophe. Qu’il s’agisse du TerraUSD, du LUNA Classic ou du LUNA 2.0, il faut croire que le marché n’accepte pas encore de faire le deuil de la dernière catastrophe industrielle crypto en date.
Responsable de l’anéantissement de 40 milliards de dollars présent dans son écosystème, Do Kwon joue au chat et à la souris avec la police. Mais pour combien de temps encore ?
Ne vous laissez pas avoir par les vendeurs de rêve et les projets scabreux : préférez investir en toute sérénité : inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez de 8% d’intérêts composés avec FTX Earn (lien commercial, voir conditions sur site officiel).
L’article Do Kwon ennemi public numéro 1 d’Interpol : le fondateur de Terra (LUNA) sous le coup d’une notice rouge est apparu en premier sur Journal du Coin.