Truth Predict. La campagne présidentielle américaine de 2024 aura permis de mettre en lumière un secteur jusqu’alors confidentiel de l’écosystème crypto : les marchés prédictifs. Ces derniers ont en effet explosé en popularité, avec des plateformes comme Polymarket ou Kalshi en tête de liste. Une tendance qui n’a visiblement pas échappé au président Donald Trump, car ce dernier vient d’annoncer le lancement prochain d’une plateforme nommée Truth Predict, en partenariat avec Crypto.com. Au programme : parier sur les résultats des élections, les changements de taux d’inflation, les événements sportifs et même les prix de l’or et du pétrole brut.
- La campagne présidentielle américaine de 2024 a révélé l’essor spectaculaire des marchés prédictifs, notamment avec des plateformes comme Polymarket et Kalshi.
- Donald Trump a annoncé le lancement de Truth Predict, une nouvelle plateforme de marchés prédictifs, en partenariat avec Crypto.com, pour parier sur divers événements tels que les élections et les prix des matières premières.
Les prediction Markets sont la tendance du moment
Les marchés prédictifs sont des plateformes où les utilisateurs peuvent parier sur l’issue d’événements futurs. Cela peut aller des résultats d’élections politiques aux performances sportives, en passant par les fluctuations économiques. L’idée est de capitaliser sur l’intelligence collective pour prévoir des événements avec une précision souvent supérieure aux méthodes traditionnelles.
Ces plateformes ont connu un boom sans précédent lors de la dernière campagne présidentielle américaine. Des millions de personnes ont misé plus de 3 milliards de dollars sur l’issue des élections. Aujourd’hui, des acteurs comme Polymarket et Kalshi dominent ce marché, avec des valorisations respectives de 9 milliards et 5 milliards de dollars.

Truth Predict : la réponse de Donald Trump
Face à cet engouement, Donald Trump ne pouvait pas rester les bras croisés et selon Fortune, il va passer à l’action. Le président a ainsi annoncé le lancement de Truth Predict, une nouvelle plateforme de marchés prédictifs intégrée à son réseau social Truth Social et développé en partenariat avec Crypto.com.
Truth Predict, comme ses concurrents, permettra aux utilisateurs de parier sur une très grande variété d’événements, allant de la vie des people aux prix des matières premières comme l’or et le pétrole. Selon Devin Nunes, président-directeur général de Trump Media, cette initiative vise à « démocratiser l’information et à donner aux Américains ordinaires le pouvoir de tirer parti de la sagesse collective ».
Le président et son entourage n’en finissent plus d’investir tous les secteurs de l’économie crypto et ce dernier projet vient parachever des mois d’annonces aussi importantes que surprenantes. Entre World Liberty Financial, des ETF Truth Social, le minage de bitcoins et les memecoins, le mélange des genres est troublant et il cristallise évidemment les critiques de l’opposition.
L’article Donald Trump et Crypto.com lancent Truth Predict, une plateforme de marchés prédictifs pour concurrencer Polymarket est apparu en premier sur Journal du Coin.
