De triste mémoire. Le cours de l’action Coinbase a chuté de 33 % au premier trimestre 2025, marquant sa pire performance trimestrielle depuis la faillite de FTX en 2022. Cette baisse reflète une tendance plus large dans le secteur de la cryptomonnaie, où de nombreuses entreprises cotées en bourse ont également vu leurs actions plonger.
- Le cours de l’action Coinbase a connu une chute historique de 33 % au premier trimestre 2025, marquant sa pire performance depuis la faillite de FTX en 2022.
- Les tensions géopolitiques et la guerre commerciale menée par Donald Trump ont plongé l’ensemble du secteur de la cryptomonnaie dans une crise inquiétante, affectant les entreprises et les investisseurs.
Coinbase plonge de 33 % au T1 2025
Comme le montre les données de Google Finance, le cours de l’action Coinbase a commencé l’année à un peu plus de 257 $ et a terminé le trimestre à environ 172 $, enregistrant une baisse de 33 %. Cette chute est la plus importante depuis le quatrième trimestre de 2022, lorsque l’action était passée de près de 66 $ à 35,4 $, suite à l’effondrement de FTX.
Coinbase devrait publier ses résultats financiers pour le Q1 2025 dans quelques semaines, mais la société a déjà indiqué avoir généré environ 750 millions de dollars de revenus de transaction jusqu’au 11 février et prévoit des revenus d’abonnement entre 685 millions de dollars et 765 millions de dollars. Il s’agit donc de chiffres plutôt bons, mais qui sont emportés par la mauvaise conjoncture économique, et cette situation touche toutes les sociétés du secteur.

Les mineurs de cryptomonnaies également touchés
Les entreprises de minage de cryptomonnaies ont également souffert au premier trimestre 2025. Le cours de l’action de Marathon Digital Holdings a ainsi perdu plus de 37 %, Riot Platforms a chuté de plus de 32 %, et Bitfarms a vu son cours s’effondrer de près de 50 %.
Même les géants comme Hut 8 et Hive Digital Technologies ont enregistré des pertes importantes, respectivement de 45 % et 51 %. Le fabricant de matériel de minage Canaan Creative a, quant à lui, vu son action chuter de 58,4 %.
Cette baisse généralisée dans le secteur de la cryptomonnaie est en partie attribuée aux tensions géopolitiques et à la guerre commerciale menée par le président américain Donald Trump. Les investisseurs restent prudents face à l’incertitude économique mondiale et l’ensemble des actifs à risques sont boudés par Wall Street.
Alors que Coinbase et d’autres entreprises de cryptomonnaies luttent pour maintenir leur valeur boursière, la guerre commerciale de Trump continue de peser sur les marchés financiers. Les annonces potentielles de tarifs douaniers américains prévues pour le 2 avril pourraient d’ailleurs encore aggraver la situation.

L’article Économie : Coinbase enregistre son pire trimestre depuis l’effondrement de FTX est apparu en premier sur Journal du Coin.