La Fed au chevet du bull run. Alors que le marché de l’emploi aux États-Unis montre des signes de faiblesse, les grandes banques revoient leurs prévisions concernant les taux d’intérêt de la Réserve fédérale (Fed). Bank of America, Goldman Sachs et Citigroup anticipent désormais plusieurs baisses de taux d’ici la fin de l’année 2025 et ces ajustements pourraient évidemment avoir des répercussions majeures sur le marché des cryptomonnaies, en stimulant la liquidité et en favorisant une hausse des prix.
- Les grandes banques américaines, telles que Bank of America, Goldman Sachs et Citigroup, ont révisé leurs prévisions concernant les taux d’intérêt de la Fed, anticipant plusieurs baisses d’ici fin 2025.
- Un rapport sur l’emploi décevant aux États-Unis a poussé ces banques à envisager des réductions de taux, ce qui pourrait provoquer un choc sur le marché des cryptomonnaies en favorisant une hausse des prix grâce à une liquidité accrue.
Les grandes banques revoient leurs prévisions sur les taux d’intérêt
Face à un rapport sur l’emploi décevant pour le mois d’août, les grandes banques américaines ont ajusté leurs prévisions concernant les taux d’intérêt de la Fed. Bank of America, qui ne prévoyait initialement aucune baisse pour 2025, anticipe à présent deux réductions de 25 points de base, en septembre et en décembre. De son côté, Goldman Sachs prévoit trois baisses de 25 points de base entre septembre et novembre, tandis que Citigroup s’attend à une réduction totale de 75 points de base d’ici la fin de l’année.
Ces révisions font suite à un rapport sur l’emploi aux États-Unis qui a révélé la création de seulement 22 000 emplois en août, bien en dessous des attentes de 75 000. La Réserve fédérale, qui avait maintenu ses taux entre 4,25 % et 4,5 %, pourrait donc être contrainte d’assouplir sa politique monétaire pour soutenir l’économie.

La Fed, catalyseur pour le marché crypto ?
Pour le marché des cryptomonnaies, ces baisses de taux pourraient être une excellente nouvelle. Historiquement, des taux d’intérêt plus bas stimulent la liquidité sur les marchés financiers, y compris sur celui des cryptos qui font partie des actifs à risques. En effet, lorsque le coût de l’emprunt diminue, les investisseurs sont plus enclins à prendre des risques, ce qui profite aux actifs numériques.
Selon les données du Chicago Mercantile Exchange (CME), plus de 88 % des traders s’attendent déjà à une première baisse de 25 points de base lors de la prochaine réunion du Comité Fédéral de l’Open Market (FOMC) en septembre. Même son de cloche du côté de Polymarket où 87% des parieurs s’attendent aussi à une baisse de 25% de point de base.
Alors que la Réserve fédérale pourrait abaisser ses taux d’intérêt pour soutenir une économie américaine en perte de vitesse, le marché des cryptomonnaies se prépare à une possible explosion. Les prévisions des grandes banques laissent entrevoir une période de forte liquidité, propice à un bull run prolongé, mais attention tout de même au sell the news de ce type d’évènement un peu trop attendu.

L’article Économie : Les grandes banques US prévoient au moins deux baisses de taux d’intérêt en 2025 est apparu en premier sur Journal du Coin.