Moins de DOGE, plus de Bitcoin ! Le patron de Tesla a annoncé hier qu’il allait réduire le temps qu’il passe à la direction du DOGE, le Department of Government Efficiency, pour se concentrer davantage sur ses entreprises et notamment sur le constructeur automobile qui a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2025. On apprend dans ce document que Tesla conserve toujours ses 11 509 bitcoins et que la valeur de ce trésor de guerre est estimée à 951 millions de dollars. Direction Palo Alto en Californie pour faire le point sur les annonces d’Elon Musk et sur les résultats financiers de Tesla.
- Elon Musk a annoncé qu’il allait réduire son temps à la direction du DOGE pour se concentrer davantage sur Tesla.
- Tesla a conservé ses 11 509 bitcoins, désormais valorisés à environ 1,07 milliard de dollars.
Elon Musk annonce qu’il va réduire le temps qu’il passe à la direction du DOGE…
À l’occasion des résultats trimestriels de Tesla, Elon Musk a annoncé qu’il allait réduire le temps qu’il passe à la direction du Department of Government Efficiency (DOGE) pour se concentrer davantage sur ses entreprises et notamment sur Tesla. Il a précisé qu’à partir du mois de mai, il allait donc consacrer beaucoup plus de temps à son entreprise automobile et passer moins de temps sur le DOGE.
Il a ajouté qu’il continuerait à passer « un ou deux jours par semaine » sur les questions liées au DOGE aussi longtemps que le président Trump aurait besoin de lui pour s’assurer que « le gaspillage et la fraude que nous avons arrêtés ne reviennent pas en force ». Cette annonce a été bien accueillie par les marchés financiers et l’action Tesla a bondi de 5,4 % après la clôture de la bourse.

…et Tesla conserve ses 11 509 bitcoins valorisés à 1,07 milliard de dollars
Lors cette publication, on a par ailleurs appris que l’entreprise conservait toujours ses 11 509 bitcoins qui sont aujourd’hui valorisés à environ 1,07 milliard de dollars. La valeur de ces actifs numériques a légèrement baissé au cours du trimestre, passant de 1,076 milliard de dollars à 951 millions de dollars, en raison de la baisse du prix du Bitcoin de 11,56 %.
Cependant, grâce à une nouvelle règle du Financial Accounting Standards Board, Tesla peut désormais déclarer la valeur de ses avoirs en cryptomonnaies à leur valeur marchande, ce qui permet de mieux refléter leur valeur réelle. Les résultats financiers de Tesla montrent également que l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 19,34 milliards de dollars, en baisse de 7,85 % par rapport aux prévisions de Wall Street, et un bénéfice net de 409 millions de dollars, en baisse de 80,8 % par rapport au trimestre précédent.
Malgré des résultats financiers en demi-teinte, les marchés ont bien accueilli les annonces d’Elon Musk et la promesse de passer plus de temps sur Tesla a rassuré les investisseurs. Enfin, on notera que le constructeur automobile conserve toujours ses bitcoins et que la valeur de son trésor de guerre dépasse maintenant le milliard de dollars.
L’article Économie : Tesla conserve ses bitcoins et Musk promet de passer moins de temps au DOGE est apparu en premier sur Journal du Coin.