Une super-app avec un super-token ? Le milliardaire Elon Musk a de grandes ambitions pour son réseau social X (ex-Twitter). Il souhaite en effet en faire une super-application, à l’image du réseau social chinois WeChat. Et selon Anthony Scaramucci, fondateur de SkyBridge Capital, cette super-app d’Elon Musk devrait logiquement inclure une crypto. Mais laquelle ?!
- Elon Musk a exprimé son ambition de transformer X en une super-application inspirée de WeChat.
- Anthony Scaramucci a laissé entendre qu’une cryptomonnaie pourrait être intégrée à cette super-app, voire même que Musk pourrait créer son propre crypto-actif.
X : la super-application d’Elon Musk…
Dans une récente interview accordée au Saxo Bank, le fondateur de SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci, s’est exprimé sur les projets d’Elon Musk concernant son réseau social X.
Et plus particulièrement sur son ambition d’en faire une super-app, qui regrouperait plusieurs services.
Pour Anthony Scaramucci, il est évident que les cryptomonnaies feront partie de cette application tout-en-un.
Il ne serait même pas étonné que le fantasque milliardaire crée son propre crypto-actif, comme l’a fait récemment Telegram avec son TON.

… aura-t-elle sa propre crypto ?
Voici ce qu’a déclaré le fondateur de SkyBridge Capital à ce propos :
« Je pense que vous verrez [Elon Musk] construire une super-app, et je pense qu’il utilisera des cryptomonnaies. (…) S’agira-t-il de sa propre cryptomonnaie, comme le fait Telegram ? S’agira-t-il d’un stablecoin ? Ce sera quelque chose. Je ne sais pas ce que ce sera, mais ce sera quelque chose ! »
Anthony Scaramucci, fondateur de SkyBridge Capital – Source : Saxo Bank
Il faut dire qu’Elon Musk a déjà annoncé depuis longtemps qu’il souhaitait faire de X une « application universelle ».
Une application qui pourrait par exemple regrouper des services de messagerie, de paiements et d’autres fonctionnalités sociales.
Et en parlant de paiements, on se doute bien que le patron de Tesla et de SpaceX ne va pas se priver d’y intégrer des cryptomonnaies. Et même si ce vieux projet n’a pas beaucoup avancé ces derniers mois, à la moindre rumeur venant d’Elon Musk, cela risque d’aller très vite et la crypto en question pourrait exploser à la hausse en quelques minutes.
L’article Elon Musk et sa super-app X : Pour Anthony Scaramucci, il y aura bien une crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.