Alors que BlackRock déposait une demande d’ETF Bitcoin auprès de la Security and Exchange Commission américaine il y a quelques jours, les gestionnaires d’actifs semblent suivre le géant de l’investissement en demandant à leur tour une demande auprès de la SEC pour un ETF Bitcoin Spot.
Dans les détails, ce ne sont donc pas un mais deux gestionnaires d’investissement qui se sont vus faire la demande auprès de la SEC. D’un côté, nous avons WisdomTree, qui n’en est pas à ses premiers coups d’essais avec la SEC, et qui a déjà essuyé un refus d’ETF en octobre dernier.
De l’autre côté, nous avons également Invesco hier, qui a fourni le formulaire de demande auprès du régulateur, soulignant la nécessité de proposer Bitcoin (BTC) en tant qu’investissement de qualité comparé aux « véhicules offshore peu réglementés ».
Cela fait donc 3 demandes d’ETF Bitcoin Spot en quelques jours. De quoi montrer l’engouement existant des institutionnels pour les cryptomonnaies et alimenter la guerre anti crypto qui fait rage aux État Unis. Affaire à suivre sur le Journal du Coin.
L’article Est-ce la saison des ETF Bitcoin ? Les richissimes magnats de l’investissement suivent BlackRock est apparu en premier sur Journal du Coin.