La panique n’atteint pas les ETF Solana. La dernière semaine d’octobre avait déjà vu d’importantes sorties nettes sur les ETF Bitcoin au comptant, et ces derniers ont été rejoints par les fonds négociés en bourses d’Ethereum en ce premier jour de cotation de novembre 2025. Seuls les petits nouveaux, les ETF Solana, résistent et restent dans le vert jusqu’ici !
- Les ETF Solana ont résisté à la tendance baissière générale, affichant des entrées nettes positives malgré la panique sur les marchés.
 - Les fonds Bitcoin et Ethereum ont subi d’importantes sorties nettes, marquant plusieurs jours consécutifs dans le rouge, principalement influencés par les fonds de BlackRock.
 
Les fonds Bitcoin et Ethereum commencent mal leur mois de novembre sur les bourses
Selon les données de suivi fournies par Farside Investors, les fonds négociés en bourse (ETF) de Bitcoin ont marqué leur 4e jour de cotation suite dans le rouge en termes de flux de capitaux. En effet, hier 3 novembre, 186,5 millions de sorties nettes ont été enregistrées.
La totalité de ces sorties sur les fonds BTC au comptant concerne en fait, plus précisément, l’iShares Bitcoin Trust ETF (IBIT) du géant BlackRock. Mais, comme on peut le voir ci-dessous (à droite), les ETF Ethereum n’ont pas non plus été épargnés.
C’est également leur 4e jour d’affilée en bourse négatif. L’ensemble des fonds spot de l’ether ont ainsi vu 135,7 millions de dollars de sorties nettes ce lundi 3 novembre. C’est encore une fois le fonds de BlackRock qui a mené ces sorties, puisque l’iShares Ethereum Trust ETF (ETHA) a enregistré à lui seul 81,7 millions de dollars de flux nets négatifs.

Petits mais costauds, les ETF Solana continuent de voir des entrées nettes de capitaux
Les deux nouveaux fonds négociés en bourse de Solana, cotées depuis la semaine dernière, ont quant à eux réussi à rester dans un flux de capitaux positif malgré l’adversité. Ils ont ainsi enregistré un total de +70,1 millions de dollars d’entrées nettes à eux deux.
Ainsi, le Bitwise Solana Staking ETF (BSOL) émis par Bitwise, a capté +65,2 millions de dollars de flux nets postifs ce 3 novembre, son 2e meilleur jour après celui de son entrée en bourse, le 28 octobre dernier.
Bien que plus modeste, le Grayscale Solana Trust ETF (GSOL) de Grayscale Investments, reste lui aussi dans le vert. En effet, il a réussi à attirer +4,9 millions de dollars d’entrées nettes hier. Et pour le coup, c’est même son meilleur score depuis son début de cotation !

Depuis leurs débuts en bourse les ETF Solana, qui proposent tous les deux le staking de leurs SOL, ont ainsi capté +269 millions de dollars d’entrées nettes. De nombreux fonds négociés en bourse de Solana et d’autre cryptomonnaies devraient également débarquer dans les prochaines semaines. D’ailleurs, un ETF sur Litecoin (LTC) et un sur Hedera (HBAR) sont déjà arrivés en bourse la semaine dernière.
                
L’article ETF Bitcoin et Ethereum dans le rouge, mais les fonds Solana restent positifs ! est apparu en premier sur Journal du Coin.
