ETF Bitcoin : les institutionnels sont de retour à l’achat avec +675 millions $ pour les fonds BTC

Depuis hier, 1er octobre 2025, le marché de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies est en très nette reprise haussière. Ce retour au vert se voit également du côté des fonds négociés en bourse (ETF) du roi des cryptos. En effet, les ETF BTC au comptant ont engrangé des centaines de millions de dollars sur la seule journée de cotation d’hier.

Les points clés de cet article :

  • Le marché de Bitcoin et des cryptos a connu une nette reprise haussière depuis ce 1er octobre 2025.
  • Les ETF Bitcoin au comptant ont attiré près de 676 millions de dollars en une seule journée, captés en majorité par les fonds de BlackRock et Fidelity.

Les ETF Bitcoin attirent près de 676 millions de dollars en 1 seul jour

Cette semaine, marquant la transition entre les mois de septembre et octobre, est clairement au vert pour les ETF Bitcoin au comptant. En effet, selon les données de suivi de Farside Investors, lors de la seule journée de cotation de ce mercredi 1er octobre 2025, les ETF BTC spot cotés aux États-Unis ont capté dans leur ensemble un afflux de +675,8 millions de dollars.

C’est la plus importante entrée nette journalière de capitaux dans ces produits financiers depuis plusieurs semaines. Et elle fait suite à 2 jours de cotation également extrêmement positifs, puisque lundi 29 et mardi 30 septembre ont vu respectivement +518 et près de +430 millions de dollars d’entrées nettes.

Soit déjà pour cette semaine un total de plus de +1,62 milliards de dollars nets d’argent frais injecté dans les fonds Bitcoin par les investisseurs institutionnels.

Les ETF Bitcoin attirent à nouveau massivement les investisseurs institutionnels.
Flux nets (entrées moins sorties) sur les ETF Bitcoin spot cotés aux USA. – Source : farside.co.uk

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !

<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

Les géants BlackRock et Fidelity mènent la danse des fonds BTC

Dans le détail, et comme on peut le constater ci-dessus, ce sont encore une fois les deux titans de la gestion d’actifs qui se partagent le plus gros du gâteau. En effet, ce mercredi, l’iShares Bitcoin Trust ETF (IBIT) de BlackRock a enregistré +405,5 millions de dollars d’entrées nettes à lui seul.

De son côté, le Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC) de Fidelity a réussi à engranger +179,3 millions de dollars de flux net positif en ce 1er jour d’octobre.

Sur les 3 jours de cotation de cette semaine, les deux géants de Wall Street sont encore plus au coude-à-coude. En effet, là où le fonds IBIT a capté +558,3 millions de dollars nets entre lundi et mercredi, le FBTC a lui enregistré +532,7 millions de dollars d’entrées nettes. Un match très serré !

Les « zinzins » (les investisseurs institutionnels) sont donc bel et bien de retour après la semaine noire précédente, qui avait vu 3 baisses successives de l’ensemble du marché des crypto-actifs. Les ETF Bitcoin semblent donc bien partis pour battre de nouveaux records. Et d’ailleurs, ils ont en déjà battu un, avec ces derniers jours dans le vert : l’ensemble des ETF BTC a en effet capté un total faramineux de 58,4 milliards de dollars depuis leur entrée en bourse en janvier 2024 !

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.

<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

L’article ETF Bitcoin : les institutionnels sont de retour à l’achat avec +675 millions $ pour les fonds BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x