Le fonds du trou enfin atteint ? Il y a encore une douzaine de jours les produits d’investissement cryptos, comme les ETF Bitcoin (BTC), enchaînaient les journées de sorties nettes de capitaux. Mais la semaine dernière, a marqué (enfin) un changement de tendance dans le bon sens. Ce retour des entrées nettes indique un optimisme prudent de la part des investisseurs, malgré les turbulences sur l’ensemble des marchés financiers.
- Les produits d’investissement en cryptomonnaies ont enfin enregistré une tendance positive, marquée par 9 jours consécutifs d’entrées nettes de capitaux.
- Bitcoin a dominé ces flux avec 195 millions de dollars d’entrées nettes, tandis que des altcoins comme Ethereum, Solana, et XRP ont aussi attiré des investissements significatifs.
Les produits financiers de cryptomonnaies enfin de retour dans le vert !
Selon une récente analyse de James Butterfill, responsable de la recherche chez CoinShares, les investisseurs sont devenus « positifs mais prudents » sur le marché de Bitcoin et des cryptomonnaies.
Après des sorties conséquentes pendant plusieurs semaines d’affilée, les produits et fonds négociés en bourse (ETP et ETF) ont plus récemment enregistré 9 jours consécutifs d’entrées ces 10 derniers jours de cotation, avec l’exception de vendredi dernier (le 28 mars) où de légères sorties ont été observées.
226 millions de dollars d’entrées nettes, principalement dans Bitcoin
Les produits financiers basés sur Bitcoin ont dominé les entrées de capitaux, enregistrant 195 millions de dollars d’entrées nettes sur la semaine dernière, soit plus de 86% des 226 millions de dollars d’entrées nettes enregistré sur l’ensemble de ces véhicules financiers de crypto-actifs cotés en bourse.
Les investisseurs ont également continué à réduire leurs positions Short (vendeuses) sur Bitcoin pour la quatrième semaine consécutive.
Après le roi des cryptos, les principaux altcoins qui ont vu des entrées nettes sont : Ethereum (ETH) avec 14,5 millions de dollars d’entrées nettes, Solana (SOL) avec 7,8 millions de dollars d’entrées, et XRP avec 4,8 millions de dollars.
Malgré un contexte économique qui reste incertain et des tensions géopolitiques qui peinent à se calmer, les investisseurs continuent donc de voir les cryptomonnaies comme une opportunité à saisir. Ces entrées nettes dans les produits d’investissement en cryptomonnaies montrent que, même face aux turbulences, l’intérêt pour Bitcoin et les actifs numériques reste fort. Surtout avec des géants de la gestion d’actifs, comme BlackRock, qui font la promotion de Bitcoin auprès de leurs richissimes clients.
L’article ETF Bitcoin : les investisseurs institutionnels sont prudemment de retour sur la crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.