ETF Solana : La SEC retarde sa décision sur 4 demandes

La SEC prend son temps. Alors que l’on pensait que les ETF crypto allaient être approuvés à la chaine par la nouvelle administration Trump, il semblerait que la réalité soit un peu plus compliquée et que la bureaucratie américaine ait encore son mot à dire. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le président de la SEC qui a annoncé hier que les dossiers concernant les ETF Solana déposés par 21Shares, Bitwise, VanEck et Canary Capital allaient être étudiés plus longuement et que la décision était reportée. Explications.

Les points clés de cet article :

  • La SEC a reporté sa décision concernant les dossiers d’ETF Solana déposés par 21Shares, Bitwise, VanEck et Canary Capital, nécessitant un examen approfondi.
  • Le régulateur américain a invoqué des questions juridiques et politiques, appelant les parties prenantes à fournir leurs commentaires sur les propositions.

La SEC annonce qu’elle a besoin de plus de temps pour étudier les dossiers d’ETF Solana

Dans une déclaration officielle publiée hier, la Securities and Exchange Commission a annoncé qu’elle avait besoin de plus de temps pour examiner les demandes d’ETF Solana déposées par 21Shares, Bitwise, VanEck et Canary Capital. Le régulateur financier américain a évoqué des questions juridiques et politiques qui nécessitent un examen plus approfondi et a donc décidé de reporter sa décision.

Voici ce qu’on peut lire dans le document officiel :

« L’ouverture d’une procédure ne signifie pas que la Commission ait tiré des conclusions sur l’une ou l’autre des questions en jeu (…) La Commission cherche et encourage les personnes intéressées à fournir des commentaires sur la modification proposée de la règle. »

La SEC a donc besoin de plus de temps pour analyser les dossiers . Elle invite aussi les parties prenantes à faire part de leurs remarques sur les propositions des différents gestionnaires d’actifs.

Le nouveau président de la SEC décide de l'avenir des ETF
Paul Atkins, président de la SEC

Le régulateur américain évoque des « questions juridiques et politiques » à propos de ces dossiers

Cette annonce de la SEC intervient alors que le marché s’attendait à une approbation rapide des ETF crypto après l’élection de Donald Trump et ses déclarations pro-crypto. Mais comme le rappelle Juan Leon, le directeur financier de Bitwise Asset Management, le processus réglementaire est plus complexe qu’il n’y paraît :

« Les gens s’attendaient à ce que la Commission donne simplement le feu vert à tout dès que les demandes seraient déposées (…) mais ce n’est pas comme ça que ça marche (…) Les gens doivent réaliser que ces organisations gouvernementales sont bureaucratiques et que ces processus prennent plus de temps que prévu. »

Malgré ce retard, Juan Leon reste optimiste et pense que nous sommes à un point d’inflexion dans la course réglementaire et que nous verrons beaucoup plus de produits financiers basés sur les cryptomonnaies arriver sur le marché dans les années à venir.

Il faut dire que depuis l’élection de Donald Trump, les gestionnaires d’actifs ont inondé la SEC de propositions d’ETF basés sur des cryptos variées, allant des memecoins comme Official Trump ou Bonk aux NFT comme Pudgy Penguins en passant par des altcoins comme Solana ou Ripple.

La SEC a donc du pain sur la planche et elle prend son temps pour examiner chaque dossier. Si on peut comprendre que le régulateur veuille faire les choses correctement, on espère que cette prudence ne se transformera pas en frilosité et que la nouvelle administration tiendra ses promesses de campagne en approuvant rapidement les ETF crypto.

L’article ETF Solana : La SEC retarde sa décision sur 4 demandes est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x