Les analystes financiers de la banque britannique Standard Chartered sont plutôt du genre optimistes pour le secteur des cryptomonnaies, et voient par exemple Bitcoin (BTC) à 135 000 dollars avant la fin du mois prochain. Et leur optimisme concerne également Ethereum (ETH) désormais, puisque ces experts viennent de relever leur prévision de prix pour l’ether.
- Les experts de la banque Standard Chartered relèvent leur prévision de prix pour Ethereum, et visent désormais 7 500 dollars d’ici la fin de l’année.
- Le réseau Ethereum bénéficie de l’adoption institutionnelle croissante et des innovations technologiques, promettant des sommets inédits pour l’ETH.
Ethereum : utilisation on-chain et adoption institutionnelle en hausse
Selon un récent rapport de la banque Standard Chartered, notamment partagé par Cointelegraph, les entreprises de trésorerie (Ethereum Treasury) et les fonds négociés en bourse (ETF) ont capté 3,8 % de tous les ETH en circulation depuis début juin 2025 (en moins de 2 mois et demi donc).
Les experts des marchés financiers de Standard Chartered ont noté que beaucoup de choses ont changé pour le prince des altcoins depuis leur dernière mise à jour de mars 2025. La banque a notamment souligné l’engagement significatif pour le réseau de la Fondation Ethereum et d’Etherialize, deux organisations clés de la blockchain ETH.
De plus, les plans de Vitalik Buterin pour augmenter le débit de la couche 1 (L1) d’Ethereum par 10 sont également mentionnés. Avec plus de transactions de grande valeur réglées sur la blockchain principale, tout en déléguant les transferts plus petits aux réseaux de couche 2 (L2).
En plus de cela, la récente signature du GENIUS Act par le président Donald Trump est également citée comme un catalyseur majeur, car cette loi américaine fournit un cadre clair pour les stablecoins. De quoi permettre enfin une adoption par le grand public. Et le réseau Ethereum devrait en être un des principaux bénéficiaires, puisqu’il reste le principal support de ces cryptomonnaies basées sur des actifs stables.
Le prix de l’ETH en route vers de nouveaux sommets, voire même les « 25 000 $ en 2028 »
Autant de bonnes nouvelles qui font dire aux analystes de Standard Chartered qu’Ethereum dépassera non seulement son précédent sommet historique de novembre 2021 (proche des 2 900 dollars), mais qu’il ira chercher un nouvel ATH beaucoup plus haut.
Entre leur précédent rapport de mars et celui d’aujourd’hui, les experts financiers ont ainsi relevé l’objectif de prix de l’ether de 4 000 dollars (désormais déjà largement dépassé, avec un ETH frôlant les 4 700 dollars au moment d’écrire ces lignes) à 7 500 dollars d’ici la fin de cette année !
Quant à leurs prévisions à plus long terme, le grand optimisme est également de mise, puisque les spécialistes de marchés de la banque britannique voient carrément un ETH à 25 000 dollars d’ici 2028 (et un Bitcoin à 500 000 dollars pour cette même année, comme on peut le noter au passage ci-dessous).

Il faut toutefois noté que, alors que le prix de l’ETH approche de ses plus hauts historiques, certains investisseurs commencent à prendre leurs bénéfices. Une baleine d’Ethereum connue sous le surnom de « 7 Siblings » a ainsi vendu pour 88 millions de dollars d’ethers ses dernières 24 heures. Pas de quoi arrêter le départ vers la Lune de l’ETH anticipé par Standard Chartered ? Seuls les prochains mois nous le dirons.
L’article Ethereum à 7 500 $ dès 2025 selon Standard Chartered, qui revoit ses prévisions à la hausse est apparu en premier sur Journal du Coin.