HYPE sur Ethereum. La plateforme Hyperliquid a fait sensation avec son airdrop de jetons HYPE en fin d’année dernière. Un service initialement dédié au trading de contrats perpétuels, récemment sous le feu des critiques suite à l’affaire JELLY. Mais cela ne l’empêche pas de poursuivre son développement sur le marché au comptant. En effet, son DEX permet désormais les dépôts et retraits directs de cryptomonnaies ETH pour le trading spot.
- Hyperliquid fait face à de vives critiques concernant sa centralisation et des manipulations de marché.La plateforme poursuit son développement en intégrant les dépôts et retraits d’ETH pour le trading spot.
Hyperliquid : Une plateforme en constante évolution
Lancée initialement sur une blockchain native (layer 1) taillée sur mesure, la plateforme Hyperliquid s’est concentrée sur le trading de contrats à terme perpétuels. Une activité rapidement très prisée, principalement du fait de son airdrop massif de jetons HYPE.
Suite à cela, la plateforme a introduit l’option HyperEVM en février dernier. Un service compatible avec Ethereum Virtual Machine, permettant l’interaction de ses utilisateurs avec des fonctionnalités DeFi.

Une option accompagnée du lancement d’un marché Bitcoin au comptant (spot). Avec des dépôts de BTC qui ont très rapidement dépassé les dizaines de millions de dollars. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle la plateforme annonce l’ouverture de ce service à Ethereum.
« Les dépôts, les retraits et les transactions au comptant d’ETH sont désormais en ligne sur Hyperliquid. »
Trading spot d’ETH enclenché
Avec l’ajout du trading spot pour Ethereum, Hyperliquid élargit son offre et renforce sa position dans la DeFi. En effet, les utilisateurs peuvent désormais déposer de l’ETH directement sur la plateforme pour des opérations au comptant.
Une fonctionnalité qui s’ajoute au support déjà existant pour le Bitcoin et Solana (SOL), via le réseau Hyperunit. Ce dernier chargé de la garde des fonds numériques à l’aide de l’option Unit Guardian, une fois tokenisés.
En ajoutant le trading spot d’ETH, Hyperliquid continue de se diversifier et de répondre aux besoins de sa communauté. Cependant, la plateforme devra continuer à évoluer pour répondre aux critiques sur sa centralisation. Mais également pour renforcer ses mesures de sécurité face aux risques de manipulation de marché.
L’article Ethereum : Hyperliquid ajoute le trading spot d’ETH à sa plateforme est apparu en premier sur Journal du Coin.