Starknet se développe – Starknet est une solution de seconde couche du réseau Ethereum. Développée par l’entreprise Starkware, celle-ci rencontre un intérêt grandissant depuis plusieurs mois. Ainsi, de plus en plus d’outils historiques d’Ethereum, tels qu’Infura ou Metamask sont portés sur le layer 2.
En juin dernier, l’entreprise Consensys a annoncé le lancement en bêta fermé sur Starknet de ses deux produits phares : Metamask et Infura.
Ainsi, seule une poignée de développeurs avaient jusqu’à présent accès aux deux produits déployés par Consensys sur Starknet.
Cependant, le 20 septembre, Consensys a annoncé l’ouverture d’Infura à l’ensemble des développeurs de Starknet.
Pour rappel, Infura est une infrastructure facilitant le développement d’applications décentralisées. En effet, celle-ci permet aux développeurs de communiquer avec la blockchain sans avoir à opérer un nœud complet.
Un outil extrêmement puissant dans les premières phases du développement d’un produit. Notons cependant qu’opérer un noeud complet reste primordial pour la décentralisation et la résistance à la censure.
En juillet dernier, la solution de seconde couche Starknet a annoncé ses plans de création d’un jeton de gouvernance. Cependant, le lancement officiel du jeton n’a pas encore eu lieu.
Bitcoin, Finance Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).
L’article Ethereum : Infura ouvre son infrastructure à l’ensemble des développeurs de Starknet est apparu en premier sur Journal du Coin.