Ethereum le 8 avril – Les bulls défendent les 3 500 $ sur ETH

Retour de la hausse pour les crypto ? – Le roi des cryptomonnaies vient de clôturer son meilleur trimestre depuis un an en affichant une hausse de 64 %. Une performance qui a permis au roi des cryptomonnaies de dépasser son ancien ATH datant de 2021. Avec une nouvelle clôture hebdomadaire au-dessus de 69 000 $, le roi des crypto semble prêt à rejoindre les 80 000 $. Alors que les whales continuent de distribuer, ETH va-t-il réussir à retrouver le chemin de la hausse ? Voici le bulletin du prince des crypto.

Toutes les crypto à portée de clic

Ouvrez votre compte sur eToro

Le cours d’Ethereum grimpe de 2,5 % en 24 heures

Porté par un Bitcoin qui dépasse à nouveau les 70 000 $, le cours d’Ethereum grimpe de 2,5 % en 24 heures. Malgré cette récente réaction acheteuse, le cours continue d’être dans le négatif en une semaine :

Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

En un mois, ETH affiche une baisse de plus de 10 %. La paire ETH/BTC continue d’être relativement fragile. De fait, elle chute de 3,5 % en une semaine et de près de 15 % en un mois.

Le cours d’Ethereum conserve le support à 3 500 $ en hebdomadaire

Une nouvelle fois, les acheteurs sont parvenus à conserver le support hebdomadaire à 3 500 $ sur ETH. Pour le moment, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier agi en tant que support dynamique :

Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Si le support tient, un retour au niveau de la résistance à 4 000 $ est possible. Il faudra clôturer en hebdomadaire au-dessus des 4 090 $ pour poursuivre la tendance haussière en cours. Si ce scénario se met en place, ETH pourrait également marquer un nouveau plus haut historique. En revanche, si les 3 500 $ sont perdus, le cours pourrait chuter en direction du prochain support à 3 100 $.

vers une cassure des 3 650 $ en 4H ?

Le cours d’Ethereum est en train de tenter une cassure du niveau à 3 500 $. Si cette cassure est validée, un retour au niveau de la résistance à 3 650 $ est possible. Cette résistance a plusieurs fois rejeté le cours lors de ces dernières semaines :

Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Il faudra que les 3 650 $ cèdent pour retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Si ce scénario se réalise, le cours pourrait retrouver les 3 800 $, puis les 4 000 $. En revanche, si la résistance à 3 650 $ tient, ETH pourrait continuer de latéraliser. Le RSI vient de casser la trendline baissière, de la volatilité haussière a tendance à se mettre en place dans ce type de configuration.

Ethereum conserve le support hebdomadaire à 3 500 $. Tant que c’est le cas, un retour à 4 000 $ est possible. Il faudra qu’ETH clôture au-dessus du dernier sommet à 4 090 $ pour que la tendance haussière puisse se poursuivre. À court terme, les acheteurs devront faire céder les vendeurs au niveau de la résistance à 3 650 $. Pour le moment, ETH ne profite pas vraiment des spéculations autour des ETF au comptant comme le Bitcoin.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d’une plateforme auditée et régulée en France

Ouvrez votre compte sur eToro

L’article Ethereum le 8 avril – Les bulls défendent les 3 500 $ sur ETH est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x