Ethereum : Le hard fork Fusaka est déployé sur le testnet Hoodi

Dernière ligne droite. Depuis plusieurs mois, Vitalik Buterin et les développeurs d’Ethereum préparent la mise à jour Fusaka et celle-ci a déjà été déployée sur les testnets Holesky et Sepolia. Désormais, elle vient aussi d’être lancée sur le dernier testnet, à savoir Hoodi et la communauté Ethereum s’en félicite.

Les points clés de cet article :

  • Le hard fork Fusaka d’Ethereum a été déployé sur le testnet Hoodi, marquant une étape cruciale avant son lancement sur le mainnet.
  • Fusaka introduit des innovations majeures comme le Peer Data Availability Sampling et les Data Availability Committees pour améliorer la scalabilité et la disponibilité des données.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?

<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Le hard fork Fusaka déployé sur le testnet Hoodi

Mardi 28 octobre marque une étape importante pour le hard fork Fusaka d’Ethereum. En effet, ce dernier a été déployé sur le testnet Hoodi. Pour rappel, il s’agit du dernier testnet sur lequel la mise à jour devait être testée et cela signifie donc que la mise à jour sur le mainnet approche à grands pas.

Selon les dernières informations partagées par les développeurs, le hard fork Fusaka devrait être déployé sur le mainnet d’Ethereum le 3 décembre prochain. Cette mise à jour vise à améliorer la scalabilité d’Ethereum en implémentant de nombreuses évolutions, notamment pour les layers-2.

Depuis plusieurs mois, les développeurs d’Ethereum préparent la mise à jour Fusaka et celle-ci a déjà été déployée sur les testnets Holesky et Sepolia. Désormais, elle vient aussi d’être déployée sur le dernier testnet, à savoir Hoodi et la communauté Ethereum s'en félicite.
Les spécialistes d’Ethereum suivent de près les mises à jour du réseau – Source : Compte X

Fusaka : Une mise à jour axée sur la scalabilité

Elle introduit notamment le Peer Data Availability Sampling (PeerDAS). En pratique, il s’agit d’un mécanisme permettant aux validateurs de ne vérifier qu’une partie des données contenues dans les blobs, ce qui permet d’améliorer la disponibilité des données pour les layers-2.

Outre PeerDAS, Fusaka introduit également Data Availability Committees (DACs). Il s’agit de groupes de nœuds qui stockent et fournissent des données pour les rollups. Enfin, Fusaka introduit également des améliorations pour les blobs en augmentant leur capacité ainsi que leur compression.

De leur côté, les développeurs ont déjà la tête tournée vers la prochaine mise à jour, Glamsterdam. Celle-ci pourrait être déployée au cours du premier trimestre 2026 et elle promet une réduction importante des temps de bloc ainsi qu’une limitation des frais de gas. Ethereum poursuit sa mue, mise à jour après mise à jour.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC

<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

L’article Ethereum : Le hard fork Fusaka est déployé sur le testnet Hoodi est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x