Ethereum : le protocole Frax prépare la FraxChain, son propre layer 2

Frax en route vers les L2Frax Finance est un protocole lancé en décembre 2020 sur la blockchain Ethereum. En pratique, celui-ci est à l’origine du stablecoin éponyme, émis via la collatéralisation de crypto-actifs. Désormais, le protocole se tourne vers les layers 2.

Frax Finance : un protocole multi-casquettes

Frax Finance est un protocole qui émet plusieurs stablecoins décentralisés sur Ethereum. Il émet actuellement trois stablecoins : FRAX, FPI et frxETH.

FRAX est un actif adossé au dollar américain. De son côté, le Frax Price Index (FPI) est le premier stablecoin adossé à un panier de biens de consommation, créant ainsi sa propre unité de compte indépendante de toute monnaie fiduciaire. Enfin, le FraxEther (frxETH), adossé à l’ETH, sert de substitut à WETH dans les contrats intelligents.

Frax offre également un modèle de staking unique grâce à sfrxETH, qui accumule des rendements pour les validateurs de frxETH. 

Selon les données compilées par Blockworks, le frxETH a été le produit de staking liquide à la croissance la plus rapide depuis son lancement. Celui-ci est passé de 0 à 378 millions de dollars en moins de huit mois.

>> Binance vous offre 1 chance de gagner 1 bitcoin ! Inscrivez-vous vite pour cliquer sur le bouton (lien commercial) <<

Fraxchain : le layer 2 développé par Frax

Le 15 juin, Sam Kazemian, le fondateur de Frax Finance a été accueilli dans le podcast Flywheel DeFi. À cette occasion, il a révélé la volonté de Frax Finance de migrer vers sa propre chaîne appelée Fraxchain.

En pratique, la Fraxchain sera le propre Layer 2 de Frax Finance. Ainsi, la solution sera un rollup hybride, combinant à la fois une architecture de rollup optimiste (utilisée par Optimism et Arbitrum) et des preuves à connaissance zéro (zk-proof). De plus, ce nouveau L2 utilisera le frxETH comme token de gaz, offrant plus d’utilité au token.

Sam Kazemian envisage de lancer la FraxChain pour la fin de l’année 2023. Bien qu’aucune date précise n’ait été annoncée.

Frax n’est pas le seul protocole à faire le pari des Layers 2. Ainsi, la blockchain Polygon a récemment dévoilé une évolution de taille avec Polygon 2.0. Il s’agirait d’un réseau basé sur les zero-knowledge proofs, formant une chaîne de seconde couche.

Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)

L’article Ethereum : le protocole Frax prépare la FraxChain, son propre layer 2 est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x