Les baleines se gavent grâce aux particuliers vendeurs. Alors que le marché de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies traverse une période de correction, les baleines (les très riches investisseurs) continuent d’accumuler massivement des ethers d’Ethereum (ETH). De quoi faire remonter le prix des altcoins vers de nouveaux sommets ?
- Les baleines ont massivement accumulé des ethers d’Ethereum, profitant de la correction du marché des cryptomonnaies.
- Ces investisseurs fortunés ont acquis 1,14 milliard de dollars en ETH en une seule journée, profitant des ventes des petits investisseurs.
Les baleines continuent d’acheter les ethers soldés des mains faibles
Selon les données on-chain de Santiment partagées par Cointelegraph, les adresses Ethereum de baleines détenant entre 10 000 et 100 000 ETH (entre 44 et 444 millions de dollars) ont augmenté de 4 % entre le 24 août dernier et aujourd’hui, le 2 septembre 2025.
Un phénomène encore plus marqué tout récemment, puisque ces très fortunés investisseurs ont accumulé l’équivalent d’environ 1,14 milliard de dollars de cette cryptomonnaie au cours des dernières 24 heures (260 000 ethers).
Cette tendance à l’accumulation des baleines à chaque baisse n’est pas nouvelle. Quand les petits investisseurs particuliers commencent à perdre confiance et à vendre en pleine chute des cours, les riches investisseurs professionnels sont là pour « buy the dip » (acheter le creux de marché) avec des prix réduits.
Ethereum en route vers de nouveaux plus hauts ? Objectif « 6 100 $ l’ETH » pour certains
Après avoir atteint un nouvel ATH (plus haut historique) à 4 950 dollars le 24 août dernier, le cours de l’ether a chuté jusqu’en dessous des 4 250 dollars (-14 %) ce 2 septembre au matin, avant de se reprendre vers les 4 350 dollars au moment d’écrire ces lignes.
Mais entre les achats massifs d’ETH des baleines, et les entreprises avec une stratégie d’Ethereum Treasury, le cours de l’ether a tout le potentiel pour rebondir et tutoyer de nouveaux sommets, pour dépasser les symboliques 5 000 dollars ?
Certains analystes, comme CryptoGoos sur X, estiment même que l’objectif pour l’ETH serait autour de 6 100 dollars à moyen terme. Si l’ancien ATH du bull run de 2021, à 4 900 dollars, devient un support plutôt qu’une résistance (comme actuellement), les prix de l’ether auraient effectivement de quoi monter vers des territoires encore inconnus.

Alors 5 000, 6 000, ou même 10 000 dollars pour Ethereum, comme certains optimistes l’anticipent ? Personne n’a de boule de cristal pour prédire quel sera le top de marché de l’ether pour ce présent cycle haussier des cryptomonnaies, mais le soutien des baleines et des entreprises d’Ethereum Treasury est un atout majeur pour garder une dynamique positive sur les cours de l’ETH.
L’article Ethereum : les baleines profitent de la baisse pour faire le plein d’ETH, bientôt un retour aux 5 000 $ ? est apparu en premier sur Journal du Coin.