Liquidation en cours. Dans un secteur crypto très agité, la deuxième capitalisation du marché vient de chuter de 20% au cours des derniers jours, pour atteindre les 3 200$. Cette baisse a entrainé une cascade de liquidation sur les marchés dérivés qui s’est élevée à un milliard de dollars. Ethereum vacille et se retrouve sur des supports fragiles.
- Ethereum a donc connu une chute spectaculaire de près de 20%, descendant à 3 200$ et provoquant des liquidations massives sur les marchés dérivés.
- Un milliard de dollars de positions ont été liquidées, principalement sur des positions Long, ajoutant à la tourmente du marché.
Ethereum entraine 1 milliard de dollars de liquidation
Le 4 novembre, le cours de l’Ether est donc passé de 3 900$ à 3 200$, marquant une chute de près de 20% en l’espace de quelques heures.
Sans grande surprise, cette chute a aussi entraîné de nombreuses liquidations sur les marchés dérivés. Ainsi, 1 milliard de dollars de positions ont été liquidées, dont 800 millions de dollars sur des positions Long.
Pour rappel, il s’agit d’une position qui parie sur la hausse du cours d’un actif.

Et si la chute n’était pas finie ?
Malheureusement, cette chute pourrait ne pas être terminée. Selon Markus Thielen, fondateur de 10x Research, le cours de l’ETH pourrait encore chuter jusqu’à 2 700$ voire 2 800$ :
« Bien qu’il n’y ait pas de risque de liquidation immédiat, la véritable préoccupation est de savoir qui sera le prochain acheteur incrémentiel d’ETH maintenant que BitMine semble avoir épuisé sa puissance de feu. »
Markus Thielen, fondateur de 10x Research – Source : Coindesk
De son côté, le Bitcoin a également enregistré une baisse de 10% au cours des derniers jours et il est même brièvement passé sous la barre des 100 000$, avant de se stabiliser aux alentours de 101 000$. Entre les sorties sur les ETF, les problèmes liés à la DeFi et l’incertitude macroéconomique, le marché crypto semble bien épuisé.
L’article Ethereum plonge de 20% : Les liquidations atteignent 1 milliard de dollars est apparu en premier sur Journal du Coin.
