Le jeton ether d’Ethereum vient d’atteindre une résistance majeure après une hausse fulgurante ces dernières semaines. Porté par des flux institutionnels massifs, l’ETH a en effet progressé de plus de 70 % en l’espace d’un mois. Qu’est-ce que cela implique pour votre portefeuille ? La réponse dans cette analyse !
Lire également : Mon avis sur le LUSD : j’analyse le stablecoin ultime des ETH-maxis
Ethereum en hebdomadaire : une monstrueuse résistance
En graphique hebdomadaire, Ethereum rencontre actuellement une résistance extrêmement solide, marquée par les clôtures mensuelles et hebdomadaires précédentes.

Ethereum en journalier : c’est compliqué
Malgré la très forte hausse récente, le graphique journalier d’Ethereum a été complexe à suivre ces dernières semaines. Les consolidations étaient peu claires, rendant le trading particulièrement risqué. Pire, ceux qui ont attendu les clôtures journalières ont souvent eu un mauvais rapport risque-rendement, voire perdu de l’argent.

Le dernier mouvement haussier a été précédé d’une consolidation intéressante, mais les acheteurs ont malheureusement été stoppés juste avant la hausse. Une dure réalité qui rappelle que le marché crypto est conçu pour enrichir une minorité.

Ethereum face au Bitcoin
Après avoir analysé Ethereum face au dollar, il est intéressant d’observer son comportement face au Bitcoin. En hebdomadaire, nous pouvons lire une très bonne nouvelle sur ce graphique : l’évolution du cours ressemble bel et bien à un bottom.
Mais attention : la tendance de fond des derniers mois a été baissière, avec une chute qui semblait interminable de -80 % et qui a duré près de 3 ans.

Deux scénarios à envisager pour Ethereum
Voici la vue d’ensemble avec deux scénarios possibles :

Ethereum touche une très forte résistance : ce n’est clairement pas le moment d’acheter. En revanche, jusqu’à 4 150 $, vous avez une excellente occasion pour prendre une partie de vos profits.
Attention cependant à ne pas être radical : Ethereum reste un actif avec un fort momentum. Le scénario idéal serait une cassure nette des résistances suivie d’une légère correction offrant une opportunité de ré-entrée stratégique.
Mais tant qu’Ethereum reste sous cette résistance, privilégiez une approche prudente en sécurisant vos gains.
Lire également : Les coulisses de « 25% » : pourquoi j’ai créé ce projet (et pour qui vraiment)
Que faire avec vos profits ?
Vous l’avez deviné : je vous conseille vivement de vous tourner vers la nouvelle formule de la Méthode 25%, qui a déjà identifié une dizaine d’opportunités permettant de viser un rendement annuel de +25 %.
Cette méthode est complémentaire à une approche directionnelle traditionnelle :
- Stratégie directionnelle pour profiter pleinement des bull runs crypto;
- Stratégie non-directionnelle pour sécuriser et maximiser vos liquidités et profits.
Pour découvrir concrètement comment faire fructifier vos gains sans trading actif, vous pouvez cliquer sur ce lien.
L’article Ethereum sur une résistance majeure : comment réagir ? est apparu en premier sur Journal du Coin.