La machine à ETH tourne à plein régime. Issue de la fusion entre Ether Reserve et Dynamix Corporation, le nouveau groupe The Ether Machine visait à accumuler un trésor de guerre de 1,5 milliard de dollars en ethers d’Ethereum (ETH). Et justement, avant son entrée prochaine sur la bourse du Nasdaq, l’entreprise vient de sécuriser des centaines de millions de dollars supplémentaires en ethers, explosant d’ores et déjà ce premier objectif !
- The Ether Machine a largement dépassé son objectif initial en sécurisant 654 millions de dollars supplémentaires en Ethereum.
- L’entreprise, avant son entrée en bourse, détient maintenant 495 362 ETH, faisant d’elle le troisième plus grand détenteur d’ETH.
The Ether Machine arrivera en bourse avec 150 000 ETH de plus dans ses réserves
C’est par un communiqué de presse, paru ce mardi 2 septembre 2025, qu’Ether Machine a annoncé la levée de 654 millions de dollars supplémentaires en Ethereum. Ce sont, plus précisément, 150 000 ETH qui s’ajoutent à sa trésorerie, en provenance de Jeffrey Berns, un investisseur précoce du réseau blockchain co-fondé par Vitalik Buterin.
Jeffrey Berns, qui rejoindra par ailleurs le conseil d’administration d’Ether Machine en tant que directeur, est connu pour ses investissements dans l’écosystème d’Ethereum et les initiatives Web3 (Blockchains, Genubank et Celsion).
Une stratégie de trésorerie en Ethereum renforcée
Ce nouveau financement s’ajoute aux 345 400 ETH déjà détenus par Ether Machine, faisant de l’entreprise le troisième plus grand détenteur d’ETH derrière Bitmine et SharpLink. En effet, au total, The Ether Machine détient désormais 495 362 ETH très exactement. Soit l’équivalent d’un peu moins de 2,2 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes.
Et il reste encore Il reste encore plus de 367 millions de dollars à l’entreprise pour acquérir davantage d’ether. Au cours de l’ETH actuellement, cela permettrait d’accumuler encore au moins 84 000 ETH de plus, et de dépasser les 2,5 milliards de dollars dans cette cryptomonnaie.
« Obtenir un tel montant de capital auprès d’un seul investisseur, en particulier quelqu’un qui possède la compréhension et le leadership de Jeff dans le domaine d’Ethereum, est une étape décisive dans la préparation de notre introduction en bourse. (…) Nous sommes reconnaissants à Jeff de faire confiance à notre stratégie, et je me réjouis de collaborer avec lui pour construire la meilleure machine de production d’ethers de sa catégorie. »
Andrew Keys, co-fondateur et président de The Ether Machine
Avec ces fonds, The Ether Machine continue de renforcer sa position en tant que leader parmi les sociétés ayant opté pour une stratégie d’Ethereum Treasury. Cela alors que les ETF Ethereum sont dans une dynamique très positive, où ils arrivent même à attirer plus de capitaux institutionnels que les ETF Bitcoin.
L’article Ethereum : The Ether Machine lève 654 millions $ en ETH avant son entrée au Nasdaq est apparu en premier sur Journal du Coin.