Le roi de l’ETH. C’est la course à l’achat d’ethers du côté des entreprises d’Ethereum Treasury. Cette fois, c’est le leader de la catégorie qui montre ses muscles, en annonçant d’impressionnantes réserves en ETH. En effet, BitMine Immersion Technologies (action BMNR) vient d’annoncer un nouveau record dans sa trésorerie de cryptomonnaies.
- BitMine Immersion Technologies a annoncé détenir 2,15 millions d’ethers, marquant un nouveau record dans sa trésorerie de cryptomonnaies.
- La société aspire à acquérir 5% de tous les ETH en circulation, motivée par la croissance de la tokenisation et de l’intelligence artificielle sur Ethereum.
BitMine bientôt à mi-chemin de son objectif de détenir 5% de tous les ETH en circulation
La société BitMine Immersion Technologies, qui a débuté ses activités de minage de Bitcoin (BTC) en 2021, s’est depuis quelques mois lancée dans la constitution d’une Ethereum Treasury. Et ce lundi 15 septembre 2025, l’entreprise cotée (action BMNR) a justement publié un communiqué de presse pour faire état de son trésor en cryptomonnaies.
Ainsi, BitMine vient d’annoncer qu’elle détient désormais 2,15 millions d’ethers, soit environ 1,8% de tous les ETH en circulation. En tout, la société possède pour 10,77 milliards de dollars en cryptomonnaies et en liquidité, car elle possède également 192 bitcoins (soit un peu plus de 22 millions de dollars au cours actuel du roi des cryptos).
BitMine est de loin la société d’Ethereum Treasury avec le plus d’ethers, et elle est même deuxième en termes de possession de cryptomonnaies puisque, parmi les entreprises cotées, seul le titan Strategy de Michael Saylor fait mieux, avec ses 638 985 BTC (soit environ 73,5 milliards de dollars actuellement).
Une stratégie d’accumulation d’Ethereum soutenue par les institutionnels
Et ce n’est donc pas fini, puisque BitMine se fixe comme objectif d’acquérir 5% de tous les ETH existants. Selon Tom Lee, le président de BitMine, cette stratégie est motivée par la croissance de la tokenisation de l’économie et de l’intelligence artificielle (IA) sur la blockchain Ethereum.
« (…) La convergence entre Wall Street, qui se tourne vers la blockchain d’un côté, et l’IA/les agents IA, qui créent une économie des tokens de l’autre, cela est en train de créer un supercycle pour Ethereum. (…) C’est pourquoi nous poursuivons « l’alchimie des 5 % » des ETH. (…) Chez BitMine, nous sommes en tête par rapport à nos concurrents en matière de Crypto Treasury. (…) « L’arrivée de Wall Street et de l’IA sur les blockchains devrait entraîner une transformation majeure du système financier actuel. Et cela se passe en grande partie sur Ethereum. »
Thomas « Tom » Lee, de BitMine Immersion Technologies
En effet, avec ces 2,15 millions d’ethers, BitMine a clairement une longueur d’avance, puisque son principal concurrent, SharpLink Gaming, en est actuellement à un peu plus de 837 000 ETH dans son Ethereum Treasury. Ces achats institutionnels créent une demande continue pour le prince des altcoins, ce qui aide à soutenir la croissance des prix.
L’article Ethereum Treasury : BitMine annonce 2,15 millions d’ETH et 10,8 milliards de $ en cryptomonnaies est apparu en premier sur Journal du Coin.