Faillite FTX : Sam Bankman-Fried passera en appel devant la justice le 4 novembre prochain

Le jour de vérité pour SBF. L’ancien PDG et cofondateur de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF), a été condamné à 25 ans de prison en mars 2024, mais il a fait appel de cette condamnation. La date de l’audience pour cet appel vient d’être connue et elle est fixée au 4 novembre 2025. SBF aura-t-il les arguments pour infléchir la décision de la justice US ?

Les points clés de cet article :

  • L’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a été condamné à 25 ans de prison en mars 2024 et a fait appel.
  • La Cour d’appel des États-Unis a fixé la date de l’audience pour cet appel au 4 novembre 2025.

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?

<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

La Cour d’appel des États-Unis entendra les arguments de SBF le 4 novembre

Malgré sa condamnation à 25 ans de prison, Sam Bankman-Fried n’a pas dit son dernier mot. Il compte bien faire appel de cette décision de justice, et une audience à ce sujet vient d’être programmée.

Selon les informations de la presse spécialisée américaine, la Cour d’appel pour le deuxième circuit a ainsi prévu une audience le 4 novembre prochain. Les avocats de l’ancien PDG de FTX vont pouvoir présenter leurs arguments en faveur de leur client.

Pour rappel, les avocats de Sam Bankman-Fried avaient déposé un avis d’appel en avril 2024, suite à la condamnation de leur client en mars. Dans cet appel, l’équipe juridique de SBF a notamment argumenté que l’ancien PDG de FTX « n’a jamais été présumé innocent » lors de son procès.

L’ancien PDG et cofondateur de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF), a été condamné à 25 ans de prison en mars 2024, mais il a fait appel de cette condamnation. La date de l’audience pour cet appel vient d’être connue et elle est fixée au 4 novembre 2025. SBF aura-t-il les arguments pour infléchir la décision de la justice US ?
Du fond de sa cellule, Sam Bankman-Fried clame son innocence et attend l’appel du 4 novembre

Sam Bankman-Fried espère un nouveau procès ou une réduction de sa peine

Les avocats de SBF ont également affirmé que les procureurs de l’affaire ont présenté « un faux récit » des fonds des utilisateurs de FTX, en les considérant « comme perdus de façon permanente ».

Si la Cour d’appel donne raison à Sam Bankman-Fried, cela pourrait signifier un nouveau procès pour l’ancien dirigeant de FTX. Ou au moins, une nouvelle audience pour réévaluer sa peine de prison.

Car, même si SBF ne nie pas complètement ses responsabilités dans la faillite de FTX, il estime que la peine de 25 ans de prison « est trop sévère ». Il considère que le juge Lewis Kaplan, qui l’a condamné, a même « dépassé les limites légales » en matière de détermination de la peine.

Sam Bankman-Fried espère donc une réduction de sa peine de prison. D’autant plus que ses anciens collègues de FTX, qui ont témoigné contre lui, ont reçu des peines beaucoup plus légères. Par exemple, Caroline Ellison, l’ancienne PDG d’Alameda Research, a été condamnée à seulement 2 ans de prison.

Sam Bankman-Fried espère également un pardon présidentiel de la part de Donald Trump. Mais même si le président américain est connu pour être plutôt clément avec les criminels liés aux cryptomonnaies, il est peu probable qu’il accorde un pardon à SBF, compte tenu de l’ampleur de la fraude commise par FTX. Réponse le 4 novembre prochain.

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?

<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

L’article Faillite FTX : Sam Bankman-Fried passera en appel devant la justice le 4 novembre prochain est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x