Faillite Three Arrows Capital : les liquidateurs tentent de vendre le yacht géant de l’entreprise

Mauvais goût de luxe – Après la mise en faillite du fonds Three Arrows Capital (3AC) fin juin 2022, son processus de liquidation s’est mis en branle. Les liquidateurs voudraient ainsi vendre l’excessivement coûteux yacht de luxe que s’est offert l’entreprise. Mais les fondateurs de 3AC ne sont, une fois de plus, pas très coopératifs.

Liquidation générale de Three Arrows Capital 

Su Zhu et Kyle Davies, fondateurs de Three arrows Capital, mettent toujours autant de bâtons dans les roues des liquidateurs judiciaires de leur fonds spéculatif déchu. Ces gestionnaires de la faillite de 3AC – les avocats du cabinet Teneo – font pourtant de leur mieux pour récupérer autant d’actifs que possibles pour rembourser les créanciers lésés.

Dans un document déposé ce 2 décembre 2022 devant le tribunal des faillites du District Sud de New York, on apprend que les liquidateurs de 3AC ont déjà mis la main sur 35,6 millions de dollars US. Des « ventes forcées d’investissements » ont également ramené 2,75 millions de dollars de plus.

De nombreux tokens auraient également été saisis : plus de 60 types différents. Aucune précision n’est donnée sur la quantité ou la nature des cryptos, mais des Ethers (ETH) auraient déjà été convertis en dollars, au taux de 1 810 $ l’un (ce qui laisse supposer que la conversion a eu lieu en août 2022).

>> Pour éviter que le navire tangue et conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

Le luxueux yacht « Much Wow » est en jeu

Bien loin de leur avoir ouvert les portes, les responsables de Three Arrows Capital ont manifestement essayé de faire disparaître un maximum de preuves, ou du moins, de laisser le moins de traces possible.

« Lorsque les liquidateurs ont eu accès au bureau de Singapour [de 3AC], la plupart des documents physiques, des serveurs et des disques durs avaient été emportés [ou détruits ?]. »

Pire, sous ce titre qui en dit long « Comportement inapproprié des fondateurs », le document judiciaire révèle que Su Zhu et Kyle Davies voulaient s’offrir un superbe yacht de luxe de 52 mètres de long (ci-dessous) avec les deniers de l’entreprise.

Les fondateurs de Three Arrows Capital : de grands amateurs de dépenses excessives.

Baptisé « Much Wow », la liquidation de ce gros jouet pour riches permettrait de ramener 30 millions de dollars supplémentaires pour rembourser les créanciers de 3AC. C’est en tout cas la somme demandée par les juristes de Teneo auprès des autorités des Iles Caïmans, où le yacht est enregistré.

Les liquidateurs de 3AC regrettent également que les deux fondateurs aient donné des interviews (Bloomberg, CNBC) et communiquent sur Twitter, mais n’ont manifestement pas le temps (ou plutôt la volonté) de leur répondre à eux. Bien que Su Zhu et Kyle Davies n’aient répondu à aucune communication de Teneo à leur encontre, cela n’empêchera manifestement pas les liquidateurs de récupérer jusqu’au dernier centime de leur empire déchu.

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

L’article Faillite Three Arrows Capital : les liquidateurs tentent de vendre le yacht géant de l’entreprise est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x