« Aux âmes bien nées… » Depuis 2011, le magazine Forbes publie annuellement son classement « 30 Under 30 », qui met en lumière 600 jeunes entrepreneurs, leaders et innovateurs de moins de 30 ans. Parmi les catégories variées comme le sport, la musique, l’énergie ou encore le capital-risque, la catégorie « Finance » est celle qui nous intéresse aujourd’hui. On y retrouve en effet de nombreux acteurs de notre écosystème, qu’il s’agisse de traders, de fondateurs de protocoles DeFi ou encore de créateurs de memecoins. C’est parti pour découvrir certaines des stars de la crypto de demain.
- Forbes a publié son classement annuel « 30 Under 30 » mettant en avant de jeunes talents influents de moins de 30 ans dans divers secteurs, y compris la finance.
- Le classement de cette année a mis en lumière plusieurs jeunes acteurs de l’écosystème crypto, incluant des traders de cryptomonnaies, des fondateurs de protocoles DeFi et des créateurs de memecoins, tels que Lucas D’Onofrio, Sam MacPherson et Ben Armstrong.
Traders crypto et DeFi à l’honneur
Sans grande surprise, nous retrouvons dans le classement de Forbes plusieurs jeunes traders spécialisés dans les cryptomonnaies. Il y a tout d’abord Lucas D’Onofrio, un trader de 27 ans qui a commencé à trader de la crypto en 2017. Depuis, il a fondé le fonds spéculatif Dark Forest Capital, qui gère actuellement 100 millions de dollars d’actifs.
De son côté, Alexey Kharitonov a cofondé Everstake, une entreprise spécialisée dans le staking. Selon Forbes, l’entreprise génère plus de 20 millions de dollars de revenus annuels. Mais la finance décentralisée, ou DeFi, a également droit à ses représentants dans le classement de Forbes.
Ainsi, nous retrouvons Sam MacPherson, le fondateur de Lyra Finance. Pour rappel, Lyra Finance est un protocole de trading d’options décentralisé basé sur Arbitrum. En parallèle, Sam MacPherson a également cofondé Lyra Labs, une entreprise qui développe des outils de gestion de risque pour les traders d’options.
Du côté des liquidités, nous retrouvons David Sun, le fondateur de Hydra Finance. Il s’agit d’un protocole cross-chain qui permet aux utilisateurs de prêter et d’emprunter des cryptomonnaies.

Des créateurs de memecoins entrent dans le fameux classement
Enfin, nous retrouvons Jake Brukhman, le fondateur de CoinFund, un fonds d’investissement spécialisé dans la crypto et la blockchain.
Étonnamment, Forbes a également mis en avant des créateurs de memecoins. Ainsi, nous retrouvons Ben Armstrong, le créateur de Ben Coin, un memecoin basé sur Ethereum, mais aussi Hunter Solaire qui a lancé le memecoin Solaire, qui a connu une ascension fulgurante en 2024.
Enfin, Glauber Contessoto, connu sous le nom de SlumDOGE Millionaire, a été mis en avant pour sa promotion du Dogecoin, qui lui a permis de devenir millionnaire.
Ces jeunes entrepreneurs, qu’ils soient traders, fondateurs de protocoles DeFi ou créateurs de memecoins, continuent de façonner l’écosystème crypto et Web3. Ils rejoignent ainsi les rangs prestigieux du classement « 30 Under 30 » de Forbes, aux côtés d’autres innovateurs de divers secteurs, dont « la valeur n’attend point le nombre des années ».
L’article Forbes 30 Under 30 : De jeunes entrepreneurs de la crypto et du Web3 à suivre de près est apparu en premier sur Journal du Coin.
