FTX, le trou béant confirmé ? – Alors que tout le monde s’interroge sur les proportions du trou dans la caisse de l’exchange de Sam Bankman-Fried, les premiers chiffres viennent de tomber. Il s’agit d’approximations, même si elles sont fournies par l’ancien responsable des ventes institutionnelles chez FTX, Zane Tackett. Analyse en détails.
FTX, la faillite en chiffres : 10,5 milliards de pertes ?
Tandis que peu à peu les répercutions du cataclysme du FTX Gate se propagent, de nouvelles données surgissent. En l’occurence, il s’agit de données chiffrées approximatives publiées sur Twitter par un responsable chez FTX. En additionnant les déficits liquides (-7,9 milliards) et illiquides (-2,66 milliards), il fait état du montant de 10,56 milliards de dollars de dettes pour FTX. Un sacré trou donc.
Zane Tackett avance également une seconde solution si l’exchange ne parvient pas à se refinancer pour éviter la banqueroute. La distribution d’un token représentant la dette de l’exchange. L’avantage serait de permettre d’apporter immédiatement de la liquidité. L’inconvénient résidant dans la difficulté à trouver preneur.
Dans tous les cas la situation financière de FTX st désormais catastrophique. Un avenir sombre pour les utilisateurs qui possèdent des fonds bloqués sur l’exchange. La résolution de toute cette affaire sera probablement longue et ponctuée de rebondissements dont nous ignorons encore l’ampleur. Une situation qui vient de prendre un nouveau tournant alors que le groupe se déclare en faillite. Sam Bankman-Fried a démissionné de son poste de CEO.
Apprenez à repérer les acteurs qui restent solides dans la tempête (et à diversifier le risque). Inscrivez-vous sur Binance, leader incontesté du secteur crypto. De plus, cet exchange de référence a obtenu le statut de PSAN en France (lien commercial).
L’article FTX : les chiffres abyssaux de la faillite révélés est apparu en premier sur Journal du Coin.