Google tire la sonnette d’alarme : La Corée du Nord infiltre les projets crypto

Infiltration nord-coréenne. La Corée du Nord a de plus en plus de mal à cacher ses piratages de cryptomonnaies, notamment ceux de son tristement célèbre groupe Lazarus. Mais en plus de ces hackers, le régime nord-coréen envoie aussi des agents infiltrés dans les entreprises du secteur. Et selon Google, ces espions auraient réussi à s’infiltrer dans des projets crypto basés au Royaume-Uni.

Les points clés de cet article :

  • Le régime nord-coréen a infiltré avec succès des projets crypto au Royaume-Uni, selon Google.
  • Les espions nord-coréens se sont fait passer pour des travailleurs à distance légitimes pour s’introduire dans des entreprises européennes.


Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !

<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu’à 50$ à votre 1e dépôt !

Les espions nord-coréens infiltrent les entreprises crypto

Selon un rapport récent de l’équipe de sécurité Google Threat Intelligence Group (GTIG), les travailleurs informatiques frauduleux liés à la Corée du Nord étendent leurs opérations d’infiltration aux entreprises blockchain en dehors des États-Unis.

Face à la surveillance accrue des autorités US, certains de ces agents nord-coréens ont réussi à se faufiler dans des projets crypto basés au Royaume-Uni, selon Google.

Bien que les États-Unis restent une cible clé, les défis liés à la vérification du droit au travail ont poussé ces travailleurs IT nord-coréens à rechercher des rôles dans des entreprises non américaines.

« En réponse à la prise de conscience accrue de la menace aux États-Unis, [les espions nord-coréens] ont établi un écosystème mondial de personnages frauduleux pour améliorer leur agilité opérationnelle. »

Jamie Collier, conseiller du GTIG de Google

Les projets crypto européens sont désormais ciblés par la Corée du Nord

Les travailleurs liés à la Corée du Nord infiltrent des projets allant du développement web traditionnel à des applications blockchain avancées, telles que des projets impliquant Solana (SOL) et le développement de smart contracts sur Anchor.

Un autre projet, qui construisait un marché d’emploi basé sur la blockchain et une application web d’intelligence artificielle, a également été infiltré par des travailleurs nord-coréens.

Ces derniers se font passer pour des travailleurs à distance légitimes afin d’infiltrer des entreprises et de générer des revenus pour le régime de Pyongyang.

En plus du Royaume-Uni, le GTIG a identifié un intérêt notable pour l’Europe, avec un travailleur utilisant au moins 12 identités différentes à travers le continent. D’autres espions nord-coréens ont utilisé des CV mentionnant des diplômes de l’Université de Belgrade en Serbie et des résidences en Slovaquie.

En janvier dernier, le département de la Justice américain a inculpé deux ressortissants nord-coréens pour leur implication dans un stratagème frauduleux visant à infiltrer des entreprises IT. Le régime de Kim Jong-un semble vraiment prêt à tout pour mettre la main sur des cryptos, puisqu’en plus de ces agents infiltrés, il a même tenté d’arnaquer des vétérans de l’armée US en se faisant passer pour des recruteurs.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l’année sur SwissBorg !

<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu’à 50€ au premier dépôt !

L’article Google tire la sonnette d’alarme : La Corée du Nord infiltre les projets crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x