Quand la musique est bonne. Heather Morgan, alias Razzlekhan, a été condamnée en novembre 2024 à 18 mois de prison pour son rôle dans le blanchiment de plus de 119 000 BTC volés lors du piratage de Bitfinex en 2016. Alors qu’elle est sur le point d’être complètement libérée, la rappeuse a annoncé la sortie d’un nouveau morceau intitulé « Turki$h Martha ».
- Heather Morgan, alias Razzlekhan, a été condamnée à 18 mois de prison pour son rôle dans le blanchiment de plus de 119 000 BTC volés lors du piratage de Bitfinex en 2016.
- Elle a annoncé la sortie d’un nouveau morceau intitulé « Turki$h Martha », alors qu’elle termine sa peine sous la supervision d’une agence fédérale.
Razzlekhan, la rappeuse de Bitcoin
Heather Morgan, connue sous le nom de Razzlekhan, a fait sensation sur Internet après son arrestation en 2022 avec son mari Ilya Lichtenstein. Le couple a été accusé de blanchir les fonds volés lors du hack de Bitfinex, l’un des plus grands vols de bitcoins de l’histoire.
Morgan, qui se décrit comme une « Versace bedouin » et le « crocodile de Wall Street », a son petit succès auprès de ses fans qui adorent son personnage de rappeuse excentrique. Ses clips, qui mélangeaient des références à la mode, à la culture pop et à la cryptomonnaie, sont devenues virales après son arrestation.
En novembre 2024, elle a été condamnée à 18 mois de prison pour son rôle dans le blanchiment des fonds volés. Son mari, Ilya Lichtenstein, a quant à lui écopé de cinq ans de prison pour le même motif, mais aussi et surtout pour avoir été le cerveau du fameux piratage de Bitfinex.

Un nouveau morceau depuis la prison pour la complice du hack de Bitfinex
Alors qu’elle finit de purger sa peine sous la responsabilité du Residential Reentry Management Office (RRM), un service fédéral américain qui supervise les détenus à la fin de leur période d’incarcération lorsqu’elles ne sont plus en prison, mais pas encore totalement libres, Morgan n’a pas abandonné la musique.
Elle a récemment annoncé la sortie d’un nouveau morceau intitulé « Turki$h Martha », prévu pour le 15 novembre. Dans un extrait publié sur X, on peut la voir rapper en portant un casque de style ottoman, avec des paroles telles que « real bit** nothing fake, just baklava, fuck cake ». Tout un programme.
« Tant de gens m’ont demandé de sortir “Turki$h Martha” ! Le personnel pénitentiaire et les détenus de Victorville ont ADORÉ cette chanson et m’ont demandé de rapper “Turki$h Martha” régulièrement. »
Heather Morgan à propos de son nouveau morceau – Source : Compte X
Ce nouveau morceau de Morgan continue dans son style unique, mêlant références à la culture turque, à la nourriture (notamment le baklava) et à la vie en prison. Elle a d’ailleurs déclaré sur X que le personnel et les détenus de la prison où elle est incarcérée « adoraient la chanson ». À chacun de se faire son avis, après tout les goûts et les couleurs ne se discutent pas, hein.
Heather Morgan devrait être finalement libérée le 28 décembre prochain, marquant la fin de l’un des chapitres les plus étranges de l’histoire de la cryptomonnaie. Avec la sortie de « Turki$h Martha », il est clair que Razzlekhan a l’intention de continuer à surfer sur sa notoriété, et tant pis pour nos oreilles.
L’article Hack Bitfinex : Sur le point d’être définitivement libérée, la rappeuse Razzlekhan annonce un nouveau morceau est apparu en premier sur Journal du Coin.
