La HYPE est lancée. Le cofondateur de BitMEX, Arthur Hayes, est connu pour ses prises de position très optimistes sur le marché des cryptomonnaies et lors de la conférence WebX 2025 à Tokyo, il a fait des prédictions très optimistes sur le protocole Hyperliquid et son jeton HYPE. Voyons rapidement ensemble ses arguments.
- Arthur Hayes a prédit une augmentation spectaculaire de 12 600 % du jeton HYPE lors de la conférence WebX 2025.
- Hyperliquid a capturé 75 % du marché des DEX de perpétuels, traitant jusqu’à 30 milliards de dollars de transactions quotidiennes.
Arthur Hayes parie sur Hyperliquid
Le 24 août, lors de la conférence WebX 2025 à Tokyo, Arthur Hayes a donc fait une déclaration qui n’est pas passée inaperçue : « le jeton HYPE d’Hyperliquid pourrait connaître une hausse de 12 600 %, soit un multiplicateur de 126x ».
Selon lui, cette hausse serait notamment portée par l’expansion des stablecoins et il estime même que les frais annuels du protocole pourraient atteindre 258 milliards de dollars. Et ce, alors que les revenus annuels actuels ne sont que de 1,2 milliard de dollars.
Suite à cette annonce, le cours du jeton HYPE a brièvement dépassé les 47 $, avant de se stabiliser aux alentours de 45 $.

Hyperliquid : le leader des DEX de perpétuels
Pour rappel, Hyperliquid est une plateforme d’échange décentralisée spécialisée dans les contrats à terme perpétuels. Ces derniers permettent aux traders de prendre des positions à effet de levier sur des actifs cryptos sans avoir à les posséder.
En l’espace de deux ans, Hyperliquid a réussi à capturer 75 % du marché des DEX de perpétuels, selon une étude récente, dépassant ainsi dYdX. La plateforme traite actuellement jusqu’à 30 milliards de dollars de transactions quotidiennes, se rapprochant du volume de Binance sur certaines paires !
Le 23 août, Hyperliquid a enregistré un volume quotidien de 1,56 milliard de dollars, selon DefiLlama. Enfin, les positions ouvertes ont atteint un record de 198 397, avec un intérêt ouvert dépassant les 15 milliards de dollars.
Bien sûr, il n’est pas question de se jeter sans réfléchir sur le jeton HYPE sous prétexte qu’Arthur Hayes a dit qu’il allait monter ! Cependant, il convient de garder un œil averti sur un des projets stars de l’année qui avait régalé ses utilisateurs lors d’un airdrop qui restera dans les annales de la crypto.
L’article Hyperliquid (HYPE) : Arthur Hayes, ultra bullish, prédit une explosion de 12 600% pour le projet est apparu en premier sur Journal du Coin.