En 2021, en parallèle de la crise COVID-19, Strategy (anciennement MicroStrategy) devient l’une des premières entreprises à diversifier sa trésorerie en achetant des cryptomonnaies. Alors que Strategy se concentre sur le Bitcoin, d’autres entreprises telles que Janover misent quant à elles sur d’autres cryptomonnaies, comme le Solana (SOL).
- Janover, rebaptisée DeFi Development Corporation, a choqué en investissant massivement dans le Solana, atteignant une valeur de 38,1 millions de dollars.
- Le cours de l’action JNVR a connu une ascension extraordinaire, passant de 4$ à 44$ en avril, illustrant l’engouement pour la stratégie crypto de l’entreprise.
Janover : La société américaine qui mise sur Solana
Janover est une entreprise américaine cotée au Nasdaq qui développe un logiciel à destination des professionnels de l’immobilier. Ainsi, leur plateforme met en relation emprunteurs et prêteurs dans le domaine de l’immobilier commercial.
Au début du mois d’avril, un groupe d’anciens employés de Kraken ont massivement investi dans l’entreprise en faisant l’acquisition de 728 632 actions JNVR.
Rapidement, ils appliquent une stratégie similaire à celle de Strategy, l’entreprise qui accumule massivement du Bitcoin. Toutefois, Janover a jeté son dévolu sur une autre cryptomonnaie : Solana (SOL).
Le 8 avril, ils achètent pour 300 000 dollars de SOL qui est alors aux alentours de 105$. Depuis, ils ont réalisé 5 achats supplémentaires tout au long du mois d’avril. Le 22 avril, ils ont acheté pas moins de 88 000 SOL pour un total de 11,5 millions de dollars.

Ainsi, l’entreprise détient actuellement plus de 251 000 SOL pour une valeur totale de 38,1 millions de dollars au cours actuel.
Bien qu’elle soit encore loin de Strategy et de ses 50 milliards de dollars en BTC, Janover semble être sur la même voie, au vu de ses achats répétés.
Janover devient DeFi Development Corporation
Le 22 avril, l’entreprise a annoncé un rebranding complet. Ainsi, Janover devient DeFi Development Corporation.
« Janover a officiellement changé sa raison sociale en DeFi Development Corporation, reflétant son évolution en un véhicule de trésorerie crypto conçu pour les investisseurs du marché public. »
En parallèle, le ticker de l’entreprise au Nasdaq devrait changer de JNVR à DFDV à une date ultérieure.
En plus de vouloir diversifier sa trésorerie, DeFi Development Corporation vise à offrir un véhicule d’investissement crypto via les marchés traditionnels. Ainsi, des investisseurs pourraient passer par l’action JNVR (bientôt DFDV) pour obtenir une exposition au SOL, sans pour autant avoir à détenir l’actif sous-jacent.
En témoigne le site internet qui traque les SOL par action (« SPS »), à savoir le nombre de SOL détenu en trésorerie par action de l’entreprise. Actuellement, il y a environ 0,17 SOL par action JNVR.
Depuis l’annonce de la stratégie au début du mois d’avril, le cours de l’action JNVR a explosé. Passant de 4$ le 4 avril à 44$ au moment de la rédaction de ces lignes.
Décidément, il semblerait qu’ils ne soient pas les seuls à miser gros sur Solana. En effet, l’entreprise Galaxy Digital a récemment échangé 65 600 ETH contre 752 240 SOL via Binance. Ces derniers se prépareraient-ils à l’ouverture potentielle des ETF Solana Spot aux États-Unis ?

L’article Janover : L’entreprise cotée au Nasdaq se la joue Strategy mais sur Solana (SOL) est apparu en premier sur Journal du Coin.