Dans le cadre des perturbations de marché sur fonds de dossier FTX-Binance, les plateformes américaines Coinbase et Kraken indiquent rencontrer des difficultés, les incitants à limiter leurs services ou suspendre des retraits.
Surs fonds de tempête provoquée par le coup de tonnerre du rachat de FTX par Binance, c’est l’ensemble du marché qui est progressivement impacté. Ainsi, certains services du géant US Coinbase sont signalés comme interrompus.
Par ailleurs, autre colosse du secteur également américain, Kraken a fait savoir qu’il rencontrait des soucis s’agissant des retraits de la plateforme.
« Nous vous remercions de votre question. Nous surveillons activement le fait que certains clients rencontrent des problèmes. Soyez assuré que nous travaillons avec diligence pour résoudre ce problème. Veuillez garder un œil sur notre page de statut pour des mises à jour en temps réel : https://status.kraken.com »
Cet enchainement néfaste est de nature à renforcer un peu plus encore le sentiment de panique, ce dernier nourrissant de nouveaux mouvements irrationnels, dans un redoutable cercle vicieux. Notons cependant que dans de tels contextes de marchés, il n’est pas inhabituel que les plateformes rencontrent de difficultés face à un afflux de demande de mouvements et retraits. Faites preuve cependant de la plus grande prudence au regard de ces conditions extrêmes de marché.
L’article Krach crypto : Coinbase et Kraken en difficulté interrompent les retraits est apparu en premier sur Journal du Coin.