Après 43 jours de paralysie budgétaire, le shutdown aux États-Unis est enfin terminé. Le pays a connu la plus longue paralysie de son histoire, et cela avait impacté négativement le secteur des cryptomonnaies. Avec cette bonne nouvelle, le Bitcoin se relance en direction des 105 000 $. Le BTC pourrait-il bientôt former un bottom ? Certaines données on-chain sont encore encourageantes, et la demande venant des nouveaux investisseurs permet de mettre la pression sur les vendeurs. Par ailleurs, une death cross pourrait bientôt être enregistrée sur le BTC, et cela pourrait indiquer la fin de la correction. On entre dans les détails dans le bulletin du jour !
Cet article vous est présenté par Steady Lads, votre accès à la gestion transparente d’un portefeuille de 100 000 $.
Malgré la fin du shutdown, le Bitcoin stagne sur les dernières 24 heures
Hier, le cours du Bitcoin a tenté de revenir au-delà des 105 000 $, mais les vendeurs se sont montrés, et le cours a ensuite chuté sous les 101 000 $. Par conséquent, même avec la fin du shutdown qui a permis un rebond, le BTC n’affiche pas de progression sur les dernières 24 heures :

Le roi des cryptos chute de plus de 8 % en un mois et de 13 % en trois mois. En parallèle, la paire BTC/ETH recule de près de 3 % en 24 heures et d’environ 4 % en une semaine. À court terme, Ethereum est plus solide que le Bitcoin.
Death cross à venir, bonne nouvelle pour le Bitcoin ?
La death cross correspond à un croisement baissier entre une moyenne mobile à court terme et une moyenne mobile à long terme. Il s’agit d’un signal négatif, qui suggère qu’une tendance baissière pourrait se mettre en place. Toutefois, les indicateurs envoient parfois de faux signaux, et cela piège de nombreux traders et investisseurs. Par exemple, le croisement baissier entre la moyenne mobile à 50 jours et la moyenne mobile à 200 jours a conduit à trois bottoms sur le Bitcoin depuis 2023 :

Suite à la récente baisse du Bitcoin, une nouvelle death cross pourrait arriver. Ce signal théoriquement bearish signera-t-il la fin de la correction du Bitcoin ?
Un faux signal pourrait être enregistré si les moyennes mobiles à 50 jours et à 200 jours parviennent à rester au-delà de la moyenne mobile à 365 jours. La tendance se dégraderait nettement si les deux moyennes mobiles plongeaient sous la moyenne mobile à 365 jours.
Le cours du BTC rebondit en direction de la résistance à 106 500 $
Les acheteurs ont encore une fois défendu le support à 101 500 $ en 4H. Le cours est dans un range entre les 101 500 $ et les 106 500 $, et il est en train de rebondir en direction du haut du range :

La tendance est toujours fragile à court terme sur le BTC, mais une cassure des 106 500 $ permettrait au cours de rejoindre la résistance à 111 000 $. Si le cours échoue et perd les 101 500 $, une chute sous les 100 000 $ est possible. Le RSI rebondit, et il faudra un dépassement de 66 pour avoir un momentum fort en 4H.
Une death cross est sur le point d’être validée, et les trois dernières avaient marqué un bottom sur le Bitcoin. La fin du shutdown aux États-Unis permet au roi des cryptos de rebondir, mais la hausse est encore timide. Malgré ces éléments positifs, la Fed pourrait bien refroidir l’ambiance.
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- La chute du Bitcoin a engendré une perte du prix moyen d’achat des détenteurs à court terme. Mais malgré cela, les nouveaux investisseurs ne paniquent pas.
- La Chine accuse les États-Unis d’avoir volé 13 milliards de dollars en bitcoins. La Chine estime que les États-Unis auraient piraté un pool de minage afin de saisir 127 000 BTC.
- La Fed va-t-elle baisser les taux lors de la prochaine réunion ? Rien n’est certain d’après J. Powell, le président de la Fed. Et cette incertitude affecte le roi des cryptomonnaies.
- Le Bitcoin domine le marché des cryptomonnaies depuis le début du cycle. Mais Ethereum a-t-il un coup à jouer pour la fin de l’année ?

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 13.11.25 :
Stablecoins : 55 % —
Cryptos : 45 %
Le portefeuille Steady Lads conserve une exposition sélective, concentrée sur les actifs les plus solides et les configurations techniques les plus prometteuses, tandis qu’une part importante du capital reste en stablecoin par prudence.
Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads
L’article La death cross qui pourrait sauver le BTC ! Bitcoin le 13 novembre est apparu en premier sur Journal du Coin.
