La Justice américaine annonce un coup de force judiciaire contre les cryptos

Alors qu’en Europe, Eurojust et Europol viennent de faire tomber un réseau criminel organisé exploitant l’enthousiasme pour les cryptomonnaies, les États-Unis semblent vouloir faire de même. Une grande annonce devrait bientôt arriver, concernant une action policière/judiciaire forte relative aux cryptos.

Que nous prépare le Department of Justice américain pour les cryptos ?

Le Department of Justice (DoJ) a provoqué un gros teasing de la communauté ce 18 janvier 2023. Comme le rapportent plusieurs médias, le ministère américain de la justice prévoit de donner une conférence à 18h00 (heure française) qui promet une « action d’application de la loi à l’échelle internationale » concernant les cryptos.

Au moment d’écrire, aucun détail n’a encore été donné, mais il se pourrait fortement qu’un vaste coup de filet soit opéré contre des individus exploitant les cryptomonnaies à des fins criminels. Plusieurs procureurs de la division criminelle du DoJ seront présents à la conférence, ainsi que des représentants du FBI et du département du Trésor US.

Du lourd en perspective ! Mais est-ce sur une affaire déjà passée (FTX ?) ou sur un nouveau scandale ? Nous vous tiendrons informé dans les prochaines minutes et heures, restez à l’écoute !

Bitcoin et les cryptomonnaies sont là pour durer et vont changer le paysage de l’économie, tout le monde en convient. Les hacks vous font cligner des yeux et vous donnent la chair de poule ? Venez plutôt chercher des rendements en toute sérénité pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX (lien commercial).

L’article La Justice américaine annonce un coup de force judiciaire contre les cryptos est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x