Les banques traditionnelles ont du mal avec les cryptomonnaies et leurs clients en font les frais. Virements bloqués, comptes gelés, certaines banques sont intraitables avec les transactions liées aux plateformes crypto. Heureusement, les néo-banques se démarquent avec une approche bien plus crypto-friendly. En témoigne la récente ouverture de Bunq sur cet écosystème.
- Les banques traditionnelles ont souvent adopté des mesures drastiques envers les transactions liées aux cryptomonnaies, suscitant des désagréments pour leurs clients.
- La néo-banque Bunq a annoncé le lancement de Bunq Crypto, une initiative permettant à ses clients d’investir dans 300 cryptomonnaies, reflétant une tendance croissante chez les néo-banques d’embrasser l’univers crypto.
La néo-banque Bunq s’ouvre aux cryptomonnaies
Lancée en 2012, Bunq s’est rapidement imposé dans le paysage bancaire européen. Ainsi, celle-ci a su conquérir l’ancien continent, jusqu’à devenir la deuxième plus grosse néo-banque d’Europe.
Le 29 avril, l’entreprise a tenu son 28e événement “Update” qui vise à présenter les projets à venir.
À cette occasion, la néo-banque a annoncé le lancement de Bunq Crypto, une branche spécialisée dans les cryptomonnaies. Celle-ci permet aux clients de la banque d’investir sur pas moins de 300 cryptomonnaies. Dont les plus connues telles que le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) ou encore Solana (SOL).
« Nous pensons que de très nombreuses personnes, la grande majorité, sont intéressées par les cryptomonnaies, et nous pensons qu’elles sont intéressées par l’achat de cryptomonnaies dans un environnement auquel elles peuvent faire confiance, auquel elles peuvent s’identifier et qu’elles peuvent reconnaître. »
Ainsi, les utilisateurs basés en France, Hollande, Espagne, Italie et Belgique peuvent d’ores et déjà accéder à cette fonctionnalité via l’application Bunq.
Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien alimenter la croissance démentielle de l’entreprise. En effet, celle-ci est passée de 9 à 12,5 millions d’utilisateurs entre 2023 et 2024.
Une décision étayée
Avant de lancer son produit crypto, Bunq s’est assuré de sa pertinence en réalisant une étude à l’échelle européenne.
Ainsi, Bunq estime que 65 % des clients européens sont à la recherche d’une plateforme tout-en-un. Réunissant banque, épargne, investissement traditionnel et crypto. Et Bunq compte bien devenir cette plateforme en ajoutant cette nouvelle corde à son arc.
En effet, 50 % des participants à l’enquête ont déclaré souhaiter investir dans les cryptos mais qu’ils ne trouvaient pas de plateforme suffisamment sécurisée et institutionnalisée à leurs yeux.
Décidément, les cryptos ont le vent en poupe chez les néo-banques. Ainsi, BoursoBank a récemment annoncé s’ouvrir à plusieurs ETP Bitcoin, Ethereum et Solana.
L’article La néo-banque Bunq ouvre l’accès aux cryptos à ses utilisateurs européens est apparu en premier sur Journal du Coin.