En évoluant sous les 90 000 $, le cours du Bitcoin affiche une baisse de 7 % environ en 2025. Il ne reste que quelques semaines au Bitcoin pour finir l’année dans le positif, sachant que les vendeurs ont le contrôle du cours depuis plusieurs semaines. En effet, le BTC a clôturé le mois de novembre en baisse de 17,7 %. Dans ce contexte où la première capitalisation du marché crypto est fragile, regardons la situation du secteur des exchanges tokens !
Vers un retour à 750 $ pour le BNB de Binance ?
Le BNB de Binance a fait partie des actifs solides en 2025. En effet, le cours a explosé de plus de 90 % entre janvier et octobre. Mais depuis que le roi des cryptomonnaies a marqué un top autour des 126 000 $, le BNB a du mal à s’exprimer. Le BNB a ralenti autour des 1 400 $, et il a ensuite chuté de plus de 40 % :

Le BNB vient de glisser sous le niveau à 890 $. Et si le cours bloque contre cette résistance et les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières, une nouvelle chute n’est pas à écarter. Le prochain support solide se trouve autour des 750 $. Toutefois, si les acheteurs se réveillent et que les 890 $ sont repris en tant que support, une hausse vers la résistance à 1 080 $ est possible.
L’indicateur de momentum RSI valide des creux et des sommets descendants depuis octobre. Par conséquent, le momentum est fragile sur cette unité de temps.
Le COIN de Coinbase pourrait chuter vers le support à 210 $
Le COIN a trouvé un top local autour des 445 $, puis il a chuté de près de 50 %. Il a clairement suivi le roi des cryptomonnaies dans sa chute. Et après avoir perdu le niveau à 340 $, il a dégringolé sous les 270 $. Le cours est donc localisé sous une résistance et en dessous des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières :

La dynamique fragile du COIN pourrait conduire à une nouvelle baisse vers le support à 210 $. Néanmoins, si le cours ne bloque pas contre les moyennes mobiles baissières et qu’il arrive à reprendre les 270 $ en tant que support, il pourrait retrouver la résistance à 340 $. La dynamique du COIN est globalement haussière depuis plusieurs années, mais il y a tout de même un risque de chute plus profonde.
L’indicateur RSI recule depuis plusieurs mois. Le momentum est donc dans les mains des vendeurs jusqu’à preuve du contraire.
OKB : une baisse pas encore terminée ?
Le cours d’OKB est dans une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants. Mais après la forte hausse enregistrée au mois d’août (+500 %), le cours est en train de corriger. Le cours a bloqué à plusieurs reprises autour des 230 $, puis il a chuté sous les 100 $ :

La baisse est-elle terminée ? Pour le moment, la dynamique est toujours à l’avantage des vendeurs depuis le top. De plus, les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières et le niveau à 120 $ pourraient rejeter OKB en cas de rebond. Si le cours ne se reprend pas, il pourrait rejoindre le support à 64 $. Cependant, un retour au-delà des 120 $ pourrait engendrer une hausse vers la résistance à 170 $.
De son côté, le RSI continue de dégringoler. Pour le moment, le momentum est fragile. Il faudra revoir des structures haussières sur le RSI pour avoir un momentum solide.
Le KCS dégringole et pourrait retrouver le support à 8,5 $
Depuis le top, le cours du KCS a chuté de plus de 40 %. Pour l’instant, les acheteurs ne se montrent pas sur les niveaux clés, comme à 14,5 $ ou à 10,5 $ :

Si les vendeurs gardent la main, le cours pourrait revenir à hauteur du support à 8,5 $. En cas de rebond, le cours devra se frotter aux moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières. En parallèle, le RSI chute depuis plusieurs mois. Le momentum est fragile sur cet actif.
Les éléments clés à retenir
La baisse du Bitcoin a impacté le secteur des exchanges tokens. Tous les actifs analysés sont en train de corriger, et la dynamique laisse penser qu’une nouvelle phase baissière est possible. Bonne nouvelle, pendant cette période compliquée, Bitstack fait gagner des BTC.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 02.12.25 :
Stablecoins : 44 % —
Cryptos : 56 %
Le portefeuille Steady Lads reste équilibré : Cara garde une allocation mesurée et préserve une forte part en stablecoins pour naviguer la correction. Si le Bitcoin remonte tester les 100 000 $, une réduction stratégique de l’exposition pourrait être envisagée.
Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads
L’article Le BNB de Binance et les exchanges tokens chutent, et ce n’est pas terminé ? Analyse Crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.
