Le Dogecoin explose pendant qu’Elon Musk prend d’assaut le QG de Twitter

Sur fonds de marché crypto joyeusement vert, l’actualité de la semaine est assez largement marquée par la conclusion de la saga Elon Musk-Twitter. Le fantasque milliardaire s’apprête en effet à faire l’acquisition du réseau social demain, dans le cadre d’un deal à 44 milliards de dollars. Et si Elon – The Martians – Musk a déjà été visiter le siège social de sa nouvelle acquisition – comme d’habitude à sa manière très particulière – , sa cryptomonnaie fétiche le DogeCoin frétille comme rarement, et voit sa valeur s’envoler.

Il est beau le lavabo

Alors que votre serviteur peine encore à croire que le titre ci dessus mérite bien sa place dans cet article, prenons un instant pour parfaitement apprécier ensemble l’image ci-dessous.

Ceci est un gros bidet. Ah, et le truc blanc qu’il porte, c’est un lavabo

Vous ne rêvez pas. Là où certains – vous peut-être – seraient venus avec des chocolats ou une bouteille de champagne, l’étrange créature qu’est le milliardaire californien moyen semble régi pas des règles bien particulières.

Des règles qui semblent donc inclure une offrande de 20 kilos, en céramique blanche, à destination traditionnellement sanitaire.

On ignore comment l’équipe Twitter a réagi à cette entrée en matière du nouveau patron, lui semblait ravi en tout cas.

« … mais 75% d’entre vous n’ont pas à revenir demain, lol »

Après avoir répandu son odeur musquée aux quatre coins de sa nouvelle tanière, Elon est probablement reparti deviser sur le sens du monde, de l’univers, de la plomberie et du reste dans l’une de ses nombreuses villas.

Mais pendant ce temps là, dans la galaxie pas si lointaine du marché crypto…

>> Des rendements qui se jouent du bear market, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

La valeur du Dogecoin explose

Dire qu’Elon Musk a fait de la cryptomonnaie Dogecoin son territoire quasi personnel d’expérimentation n’est probablement pas exagéré.

On rappellera que c’est précisément à grand coup de tweets bien sentis que l’influent Musk est parvenu à lui seul à faire revenir cette crypto des limbes du marketcap, ramenant le doge sur le devant de la scène et parvenant presque à le faire sortir de son statut initial (et parfaitement assumée) de « crypto-blagues ».

De l’association avec Space X à la possibilité d’acheter de l’étonnant merchandising Tesla, le Dogecoin a ainsi bénéficié d’une campagne marketing à 1 milliard de dollars.

Et tout indique qu’on ait encore rien vu. En effet, l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk a eu un effet dopant massif sur le cours de Dogecoin qui voit sa valeur littéralement exploser depuis 24h.

La crypto réintègre dans l’opération le Top10 du marketcap avec une valorisation totale de plus de 10 milliards de dollars.

« L’effet Lavabo »

Il est ainsi permis de supposer que le marché anticipe actuellement une intégration potentielle du Dogecoin à l’application Twitter. On apprenait en effet il y a quelques jours que Twitter travaillait actuellement sur un prototype de wallet crypto.

Il est encore temps de remplir vos poches de Dogecoin avant qu’Elon Musk ne l’envoie vers la Lune (ou sur Mars) sur un malentendu ! Retrouvez le DOGE sur AscendEX (lien commercial).

L’article Le Dogecoin explose pendant qu’Elon Musk prend d’assaut le QG de Twitter est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x