CZ au chevet des banques – Chaque tweet du PDG de Binance donne lieu à des commentaires de la part de l’industrie crypto qui scrute avec attention les moindres faits et gestes du patron de la plateforme numéro 1. Parfois sérieux, parfois ironique, Changpeng Zhao connait son influence sur le milieu et ne perd jamais une occasion de relancer les débats. Aujourd’hui, c’est aux acteurs de la finance traditionnelle qu’il s’adresse et il est inquiet pour eux. Vraiment ?
Les événements de 2022 incite les banques à la prudence…
Impossible de nier que l’année dernière fut terrible pour l’écosystème crypto avec énormément d’utilisateurs impactés par les chutes de Terra (LUNA) ou de FTX. La crise de confiance consécutive à ses événements continue de polluer les relations entre les plateformes centralisées et ses clients et pousse toujours à plus de garanties. Preuve de réserve et régulations plus stricte en sont les effets les plus visibles.
Mais les investissements institutionnels seraient aussi en berne après ces catastrophes industrielles. Et CZ pointe ici ceux qui hésitent dorénavant à investir dans la crypto. Échaudés par les pertes et en manque de certitudes, certains acteurs financiers resteraient dorénavant loin du web3 selon le PDG de Binance.
…mais leur ferait prendre un retard préjudiciable selon le PDG de Binance
Mais cette attitude ne nuit pas qu’aux entreprises crypto. En effet, en se projetant dans un futur à 10 ou 20 ans, CZ craint que le retard pris aujourd’hui par ces institutions ne leur porte préjudice dans le futur. Car le secteur commence déjà à se relever alors que les investisseurs sont toujours frileux.
En deux tweets, CZ fait donc passer un message subliminal aux banques et aux autres : « ne ratez pas le coche ou vous vous en mordrez les doigts ! ».
Binance et son charismatique PDG continuent de donner le tempo du marché. Malgré certaines nouvelles surprenantes, voire inquiétantes à propos de la plateforme, Changpeng Zhao garde une foi inébranlable dans la capacité de sa société à rester leader. Avec l’exemple du jour, on constate qu’il a également gardé intacte sa capacité à susciter le débat et la polémique ! Pendant ce temps-là, discrètement, Binance étend son influence et son empire aux quatre coins du monde.
Vous cherchez une plateforme pour vous exposer sur le marché des action et celui des cryptomonnaies ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Trade Republic. Vous recevrez un bonus de 20 € en actions (lien commercial).
L’article Le PDG de Binance inquiet pour les acteurs de la finance traditionnelle est apparu en premier sur Journal du Coin.