Octobre aura été mouvementé pour le secteur des cryptomonnaies, et le Bitcoin a terminé le mois en baisse de 3,7 %. Et le mois de novembre débute dans le rouge pour le BTC qui se rapproche doucement, mais sûrement, du niveau à 100 000 $. Ethereum a également clôturé octobre dans le négatif, mais pourrait-il bientôt développer un bottom ? Voici le bulletin du prince des cryptos !
Le cours d’Ethereum termine octobre en baisse de plus de 7 %
ETH a signé un ATH en août, mais depuis, les vendeurs ont clairement la main. En effet, le cours a perdu 5,6 % en septembre, puis il a chuté de plus de 7 % en octobre. Avec ces deux mois dans le rouge, ETH enregistre sept mois négatifs en 2025 :

La deuxième capitalisation des cryptomonnaies va-t-elle se relever en novembre ? Le mois est assez mitigé depuis 2015 selon les données de Cryptorank.io, mais ETH grimpe en moyenne de plus de 5 %. Pour éviter un troisième mois d’affilée dans le négatif, il faudra que les acheteurs se réveillent, et qu’ETH reparte au-delà des 4 000 $.
Ethereum glisse sous le support hebdomadaire à 3 900 $
Depuis plusieurs semaines, les acheteurs défendent le support hebdomadaire à 3 900 $. Toutefois, en ce début de semaine, les vendeurs mettent la pression, et le support à 3 900 $ pourrait céder :

Si le cours reste fragile, il pourrait dégringoler vers le prochain support localisé à 2 900 $ environ. En revanche, si ETH se reprend encore une fois et que le niveau à 3 900 $ tient, un retour à l’ATH est envisageable. Mais les acheteurs vont devoir très rapidement réagir.
L’indicateur de momentum RSI plonge depuis plusieurs semaines. Le momentum est donc à l’avantage des vendeurs tant que la dynamique reste ainsi.
Possible rebond sur le support à 3 500 $ pour ETH
ETH a évolué à la hausse entre le mois d’avril et août. Mais depuis le top enregistré le 24 août, le cours d’ETH se développe à la baisse. Le cours a perdu les 4 000 $, et il a chuté sous la trendline haussière en place depuis plusieurs mois :

ETH se trouve sur le support à 3 500 $, une localisation qui pourrait engendrer un rebond. Si c’est le cas, le cours pourrait retrouver le seuil psychologique des 4 000 $. Cependant, si le cours glisse sous les 3 500 $, le risque est de revoir ETH sous les 3 000 $. Le RSI est toujours situé sous la trendline baissière. Or, pour retrouver un momentum solide, il faudra une cassure de cette trendline à court terme.
Après un mois de septembre compliqué, Ethereum termine octobre en baisse de 7 %. Et novembre pourrait également clôturer dans le négatif si le cours perd le support hebdomadaire à 3 900 $. ETH pourrait revenir sous les 3 000 $ si aucune réaction acheteuse n’intervient autour des 3 500 $. La période n’est pas positive pour les altcoins, mais certains actifs arrivent à s’exprimer.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 04.11.25 :
Stablecoins : 46 % —
Cryptos : 54 %
Cara réduit progressivement le risque et allège certaines positions. Le portefeuille Steady Lads conserve une exposition sélective, concentrée sur les actifs les plus solides et les configurations techniques les plus prometteuses, tandis qu’une part croissante du capital repasse en stablecoin par prudence.
Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads
L’article Le seuil à 3 000 $ menacé sur ETH ? Ethereum le 4 novembre est apparu en premier sur Journal du Coin.
