Les cryptos, eldorado de la finance ? Charles Schwab, Citadel et Fidelity lèvent le voile sur EDX Markets

The Merge entre finance et crypto ? – La finance classique et les institutionnels s’imbriquent de plus en plus avec la nouvelle classe d’actifs que constituent Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. Aujourd’hui, ce sont 3 géants de la finance traditionnelle qui soutiennent le lancement de la nouvelle plateforme d’échange crypto appelée EDX Markets.

EDX Markets débute avec le soutien de fonds gérant des billions de $

Charles Schwab : 8 100 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Fidelity Investments, 4 500 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Citadel Securities : 253 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Voilà quels sont les 3 puissants parrains d’une toute jeune crypto-bourse.

D’après un communiqué de presse paru ce 13 septembre 2022, la nouvelle plateforme d’échange de cryptomonnaies EDX Markets (EDXM) est donc lancée sous les meilleurs auspices. Et, en plus des 3 poids lourds déjà précédemment cités, deux autres grands fonds traditionnels soutiendront ce consortium derrière EDXM, à savoir Paradigm et Sequoia Capital.

La crypto-bourse sera dirigée par Jamil Nazarali, ancien responsable mondial du développement commercial de Citadel :

« C’est un privilège de diriger EDXM alors que nous construisons ce nouvel écosystème commercial passionnant, et je suis reconnaissant de la participation, du soutien et des conseils des membres de notre consortium. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux participants à notre bourse, ce qui favorisera la poursuite des échanges dans cette importante classe d’actifs [des cryptomonnaies]. »

Jamil Nazarali, CEO d’EDX Market

L’argent institutionnel ne se contente donc plus seulement d’investir en masse dans ce qui existe déjà dans la cryptosphère. Ce consortium de poids lourds crée en quelque sorte sa propre plateforme d’échange d’actifs numériques, de toutes pièces. EDX Markets risque de peser dans le futur des exchanges. Les actuels ténors comme Binance et FTX sont prévenus.

Quand les hommes les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

L’article Les cryptos, eldorado de la finance ? Charles Schwab, Citadel et Fidelity lèvent le voile sur EDX Markets est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x