Les ETF Bitcoin dominent le marché crypto. Les ETF Bitcoin ont été approuvés par la SEC en janvier 2024. Depuis, ces derniers ont rencontré un franc succès auprès des investisseurs. Si bien qu’ils sont désormais à l’origine d’une part importante du volume quotidien sur le marché du Bitcoin.
- Les ETF Bitcoin ont dominé le marché crypto depuis leur approbation par la SEC, générant un volume quotidien impressionnant.
- Les ETF Ethereum ont surpassé les performances des ETF Bitcoin avec une croissance rapide et des entrées nettes significatives.
Les ETF Bitcoin dominent le marché du BTC
Plus d’un an après leur approbation, les ETF Bitcoin continuent d’attirer les investisseurs.
Ils sont même devenus une source significative de volume quotidien sur le marché du BTC. En effet, selon les données compilées par CryptoQuant, les ETF Bitcoin basés aux États-Unis génèrent régulièrement entre 5 et 10 milliards de dollars de volume quotidien.
Ainsi, ces fonds négociés en bourse représentent une part importante du volume total des transactions sur le marché du Bitcoin.
De plus, ce volume dépasse parfois celui des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies, telles que Coinbase ou Kraken.
Selon les données de CoinGlass, le volume quotidien moyen des ETF Bitcoin est d’environ 7 milliards de dollars, contre environ 4 milliards de dollars pour Coinbase et 3 milliards de dollars pour Kraken.
Seule Binance arrive à dépasser les ETF avec un volume quotidien moyen de 12 milliards de dollars.

Les ETF ETH suivent la tendance
En parallèle, les ETF ETH approuvés en mai dernier suivent la même tendance. Ainsi, ces derniers ont enregistré 4 milliards de dollars d’entrées nettes au mois de septembre.
Selon les données de CoinGlass, les ETF Ethereum ont enregistré un total de 1,24 milliard de dollars d’entrées nettes au cours des quatre derniers jours, soit plus du double des entrées nettes des ETF Bitcoin sur la même période.
De leur côté, les ETF Bitcoin ont enregistré un total de 571,6 millions de dollars d’entrées nettes au cours des quatre derniers jours.
Les ETF Ethereum ont également connu une croissance plus rapide que les ETF Bitcoin depuis leur lancement. En effet, les ETF Ethereum ont atteint 10 milliards de dollars d’actifs sous gestion en seulement cinq jours, tandis que les ETF Bitcoin ont mis environ deux semaines pour atteindre ce même seuil.
Face à ce succès, de nombreux observateurs se questionnent quant à l’approbation des ETF Solana et Ripple. En effet, ces derniers sont en attente d’approbation par la SEC.

L’article Les ETF Bitcoin au cœur du marché crypto : 10 milliards de $ de volumes quotidiens est apparu en premier sur Journal du Coin.