L’hécatombe continue sur les altcoins avec un Bitcoin sous les 100 000 $ – Les cryptos à surveiller

Depuis le top enregistré en octobre, le cours du Bitcoin a corrigé de plus de 25 %. Par ailleurs, le cours vient de clôturer la semaine sous le seuil psychologique des 100 000 $, une première depuis le mois d’avril. Le roi des cryptomonnaies n’attire plus les investisseurs, et on peut se demander s’il n’est pas d’ores et déjà installé dans un marché baissier. Dans ce contexte compliqué, les altcoins ont du mal à résister. La plupart des cryptomonnaies suivent le Bitcoin dans sa chute, mais un rebond est-il possible ? Dans l’analyse du jour, on regarde quels sont les secteurs et les cryptos les plus solides !

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !

<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

La capitalisation des altcoins est de retour sur le support à 1 200 milliards de dollars

Finalement, les acheteurs ont perdu la bataille au niveau du support à 1 500 milliards de dollars sur la capitalisation des altcoins. Le niveau technique a cédé, et les vendeurs ont envoyé le cours sur le support à 1 200 milliards de dollars. Un support qui avait permis un rebond lors du flash crash du 10 octobre :

La capitalisation des altcoins perd le niveau à 1 500 milliards de dollars.
Graphique de la capitalisation des altcoins (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

La capitalisation des altcoins pourrait rebondir autour du support. Et dans ce cas, le cours pourrait revenir à hauteur de la résistance à 1 500 milliards de dollars. La dynamique est toujours globalement encourageante sur ce graphique en hebdomadaire, mais il faudra parvenir à reprendre les 1 500 milliards de dollars en tant que support pour espérer une nouvelle phase haussière sur les altcoins. Si les 1 200 milliards de dollars sont cassés, le cours pourrait se diriger vers les 980 milliards de dollars.

Le RSI est baissier en hebdomadaire, donc le momentum est dans les mains des vendeurs.

Forte chute sur les altcoins à cause de la baisse du Bitcoin sous les 100 000 $

Lorsque le Bitcoin est fragile, les investisseurs ont très souvent tendance à être frileux concernant les altcoins. Avec la récente chute sous les 100 000 $, les altcoins ont reçu un nouveau coup de massue. En effet, tous les secteurs cryptos répertoriés sur The Block sont dans le rouge. Et quasiment tous les secteurs enregistrent des baisses de plus de 10 % en une semaine :

Les altcoins corrigent sur la semaine précédente.
Performances des secteurs crypto sur une semaine. Source : The Block

Les plus grosses capitalisations (top 30), la DeFi et les tokens liés à Ethereum sont ceux qui s’en sortent le mieux. Néanmoins, ces catégories chutent tout de même d’environ 10 % en une semaine. Il est intéressant de noter que le BTC affiche lui aussi une baisse de 10 %. Dans ces circonstances, les altcoins auraient pu chuter bien plus fortement.

Très peu d’actifs sont parvenus à finir la semaine dans le positif selon les données de Coingecko :

Uniswap (UNI) est l'actif le plus performant de la semaine avec plus de 15 % de hausse.
Meilleures performances du top 100 des cryptos sur une semaine. Source : Coingecko

Au final, seulement trois altcoins arrivent à afficher des hausses de plus d’1 % en sept jours. On retrouve Zcash (ZEC), Aster (ASTER) et Uniswap (UNI). Et UNI est l’actif le plus solide, car il progresse de plus de 15 % en une semaine. Cet altcoin va-t-il accélérer dans les prochaines semaines ? Allons analyser UNI techniquement.

Uniswap (UNI) se retrouve contre la résistance à 8 $

UNI est dans une dynamique haussière en hebdomadaire, car le cours dessine une suite de creux et de sommets ascendants depuis 2022. Toutefois, le niveau à 12,5 $ bloque le cours depuis 2024. Récemment, le cours a trouvé des acheteurs au niveau du support à 4,5 $, et il est de retour contre la résistance à 8 $ :

UNI est de retour sur la résistance à 8 $.
Cours d’UNI face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si les acheteurs l’emportent au niveau de la résistance, le cours pourrait accélérer vers la prochaine résistance à 12,5 $. En revanche, si UNI bloque ici, une nouvelle chute vers les 4,5 $ n’est pas à écarter. L’indicateur de momentum RSI rebondit, mais il faudra un franchissement net de la trendline baissière pour avoir un momentum haussier.

Les éléments clés à retenir

Les altcoins vivent une période difficile à cause de la fébrilité du Bitcoin. Tous les secteurs crypto sont dans le rouge sur la semaine qui vient de s’écouler, et très peu d’actifs parviennent à rester solides. De plus, la capitalisation des altcoins a chuté sous les 1 500 milliards de dollars, et elle est de retour sur le support à 1 200 milliards de dollars. Ici, un rebond sur les cryptos est possible après la récente baisse. Uniswap (UNI) a réussi à grimper de plus de 15 % dans ce contexte, mais le cours retrouve une résistance à 8 $. Et pour pouvoir continuer sa progression, le cours devra casser cette résistance.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.

<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$

Allocation au 17.11.25 :
💵 Stablecoins : 55 % — 💰 Cryptos : 45 %

Le portefeuille Steady Lads conserve une exposition sélective, concentrée sur les actifs les plus solides et les configurations techniques les plus prometteuses, tandis qu’une part importante du capital reste en stablecoin par prudence.

📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads

L’article L’hécatombe continue sur les altcoins avec un Bitcoin sous les 100 000 $ – Les cryptos à surveiller est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x