L’intelligence artificielle (IA), un secteur qui pourrait exploser ? Analyse Crypto

Le cours du bitcoin a récemment touché les 123 000 $, et ce mouvement de hausse a permis d’envoyer un signal haussier sans précédent. En effet, le cours a cassé une trendline qui bloquait le cours depuis le dernier bull run de 2021. La hausse du bitcoin a engendré un rebond timide sur les altcoins, on voit que les capitaux continuent de se diriger massivement vers le roi des cryptomonnaies. Malgré tout, Ethereum (ETH) retrouve les 3 000 $, et cette hausse violente sur le BTC pourrait finir par avoir un impact significatif sur les altcoins. Le secteur de l’intelligence artificielle (IA) va-t-il en profiter pour se relever et lancer son bull run ? Faisons un point sur ce secteur, et analysons techniquement les plus grosses capitalisations. C’est parti !

Crypto, bourse, scalping : apprenez à tout trader comme un pro. Xeilos vous accompagne.

<strong>Prenez rendez-vous avec un formateur et trader pro</strong>
Prenez rendez-vous avec un formateur et trader pro

Le secteur de l’intelligence artificielle (IA) rebondit timidement

Le secteur de l’intelligence artificielle (IA) a lourdement chuté en début d’année à cause des tarifs douaniers de Trump. Mais alors que le BTC a largement effacé la baisse liée aux tensions commerciales, le secteur de l’IA se contente de rebondir timidement. Les altcoins rebondissent avec le bitcoin, mais on n’observe toujours pas d’explosion haussière. C’est également le cas pour les actifs liés à l’intelligence artificielle :

L'intelligence artificielle (IA) rebondit timidement.
Performances de l’IA depuis janvier. Source : The Block

Depuis le mois d’avril, on peut dire que le cours de l’indice GMCI AI est en train de latéraliser. Si le bitcoin reste solide dans les prochaines semaines, on peut espérer une accélération haussière sur le secteur de l’IA. En revanche, si le BTC se fragilisait, le secteur pourrait encore une fois dégringoler.

Bittensor (TAO) retrouve la résistance à 440 $

Le cours de TAO est dans un range entre la résistance à 700 $ et le support à 215 $ depuis le début de l’année 2024. Après avoir rebondi autour du bas du range, le cours est revenu à hauteur de la résistance à 440 $. Actuellement, le cours évolue dans un range plus serré ente les 440 $ et les 330 $ :

Le cours de TAO retrouve la résistance à 440 $.
Cours de TAO face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Un rejet au niveau des 440 $ pourrait conduire à une nouvelle chute vers le support à 330 $. En revanche, une cassure de la résistance à 440 $ pourrait faire grimper le cours vers la prochaine résistance située à 550 $. Et pour continuer à construire des creux et des sommets ascendants depuis le mois d’avril, il faudra obtenir une clôture au-dessus de 490 $.

Le RSI évolue de l’autre côté de la trendline baissière. Pour continuer à avoir un momentum fort, il faudra clôturer au-delà de 66.

Le cours d’Artificial Superintelligence Alliance (FET) reste sous la résistance à 0,8 $

La tendance de FET est fragile depuis le mois de mars 2024. En effet, le cours est clairement orienté à la baisse depuis le début de l’année 2024. Le cours a récemment cassé la trendline baissière, mais il reste coincé sous la résistance à 0,8 $. Même si le bitcoin montre la voie, FET reste fébrile :

Le cours de FET reste sous la résistance à 0,8 $.
Cours de FET face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Les acheteurs ont la main sur le cours depuis le plus bas enregistré en avril. Une cassure de la résistance à 0,8 $ et une clôture au-delà des 0,98 $ permettrait à FET de potentiellement continuer de progresser en direction des prochaines résistances à 1,1 $ et à 1,8 $. Toutefois, si le cours bloque contre les 0,8 $ et autour des moyennes mobiles 9 et 18 baissières, il pourrait chuter vers le support à 0,5 $.

En parallèle, le RSI évolue autour de la trendline baissière. Pour avoir un momentum clairement haussier et pour casser la trendline baissière, il faudra une clôture au-delà de 63. Ce genre de signal pourrait engendrer de la volatilité haussière sur FET.

Vers un retour à 4,5 $ pour Render (RENDER) ?

Le cours de RENDER est également fragile depuis le début de l’année 2024, car le cours affiche des creux et des sommets descendants. Mais depuis le mois de mars, les acheteurs ont défendu à plusieurs reprises le support à 2,6 $. Dès lors, un bottom est potentiellement en train de se mettre en place. Pour éviter une nouvelle vague de baisse importante, il faudra conserver le support à 2,6 $ :

RENDER pourrait rebondir sur le support à 3,5 $ et retrouver la résistance à 4,5 $.
Cours de RENDER face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si le cours parvient à rester au-delà du support à 3,5 $, il pourrait rebondir en direction des 4,5 $. Le cours se développe désormais de l’autre côté de la trendline baissière, et pour retrouver les sommets de 2024, il faudra une clôture au-dessus du sommet à 5,5 $. Si le cours chute sous le niveau à 3,5 $, il pourrait retrouver le support à 2,6 $ pour la quatrième fois depuis le mois de mars.

L’indicateur de momentum RSI grimpe globalement depuis le début du mois de mars. Pour que le momentum reste dans les mains des bulls, il faudra que le RSI se développe au-dessus du dernier sommet à 59.

NEAR Protocol (NEAR) rejoint la résistance à 2,5 $

Le cours de NEAR est dominé par les vendeurs depuis le début de l’année 2024. Malgré un cours orienté à la baisse depuis plusieurs mois, les acheteurs défendent le support à 1,8 $. Et avec le rebond enregistré en avril, le cours de NEAR se développe de l’autre côté de la trendline baissière :

NEAR évolue au niveau de la résistance à 2,5 $.
Cours de NEAR face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

En cas de rejet autour de la résistance à 2,5 $, le cours pourrait chuter vers le support à 1,8 $. Si ce scénario baissier arrive, il faudra conserver les 1,8 $ pour ne pas connaître une nouvelle vague de baisse. En revanche, si le cours dépasse la résistance à 2,5 $, il pourrait rejoindre la prochaine résistance à 3,5 $. De son côté, le RSI progresse depuis mars, et pour continuer à avoir un momentum solide, il faudra une hausse au-delà de 56.

Les éléments clés à retenir

Le cours du bitcoin est parvenu à exploser au-delà de son précédent ATH à 112 000 $. Même si le cours du bitcoin évolue à la hausse depuis le début de l’année 2023, le secteur de l’intelligence artificielle (IA) a du mal à s’exprimer. En effet, le secteur rebondit timidement, et les actifs phares du secteur affichent des dynamiques toujours fragiles. Si les altcoins continuent de rester en retrait, le bitcoin est désormais plus performant que l’or depuis le début de l’année.

Vous suivez l’actu crypto avec Le Journal du Coin ? Et si vous passiez à l’action avec une vraie formation au trading, finançable avec votre CPF ?

<strong>RDV gratuit Xeilos</strong>
RDV gratuit Xeilos

L’article L’intelligence artificielle (IA), un secteur qui pourrait exploser ? Analyse Crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x