L’UST de Terra met une raclée au BUSD de Binance

Une marche plus haut – TerraUSD (UST), le stablecoin décentralisé et algorithmique de Terra (LUNA), décroche une victoire symbolique au détriment du Binance USD (BUSD). L’UST monte ainsi à la troisième marche du podium des stablecoins.

UST et binance USD : nouveau tournant dans la guerre des stablecoins

Le journaliste connu sous le pseudo Wu Blockchain a publié dans un tweet du 18 avril 2022, les données de CoinGecko sur la capitalisation boursière de l’UST et du binance USD. Le market cap de l’UST a atteint les 17,5 milliards de dollars. Le stablecoin  de Terra passe ainsi devant le BUSD et ses 17,4 milliards de dollars de capitalisation boursière. 

L’UST devient alors le troisième stablecoin en termes de market cap, derrière le tether (USDT) et l’USD coin (USDC), dont les capitalisations s’élèvent respectivement à 82,8 milliards de dollars et 50 milliards de dollars. Ces chiffres montrent toutefois que l’UST a encore du chemin à faire, avant de pouvoir dépasser l’USD coin.

UST et BUSD : David contre Goliath

Et bien que l’UST se classe désormais devant le Binance USD, le volume de transactions journalières du stablecoin décentralisé de Terra ne représente cependant que le 1 ⁄ 5ème de celui du BUSD. A titre d’illustration, du 17 au 18 avril 2022, le volume de trading du BUSD s’est élevé à 2,26 milliards de dollars, contre seulement 431,79 millions de dollars pour l’UST. 

La croissance de l’UST va-t-elle continuer sur le long terme ? Selon CoinGecko, le stablecoin algorithmique a connu une ascension fulgurante depuis la mi-novembre 2021, sa capitalisation boursière ayant augmenté de 525 % depuis.

La capitalisation boursière de l’UST est passée d’un peu plus de 10 milliards de dollars à 17,5 milliards de dollars, de janvier à la mi-avril 2022.

Terra enchaine les levées de fonds, les achats massifs de bitcoin (BTC) et d’AVAX pour augmenter les réserves garantissant la parité de l’UST avec le dollar. Le fondateur de Terra, Do Kwon, veut augmenter ces réserves de bitcoin à 10 milliards de dollars. Ces efforts suffiront-ils pour que l’UST devienne le deuxième voire le premier stablecoin en termes de capitalisation boursière sur le long terme ?

Tous les signaux clignotent au vert, mais vous n’avez toujours ni Bitcoin, ni Ether ? il est temps de remédier à ce malentendu ! Pour rentrer dans l’industrie du bon pied, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu’à 200€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article L’UST de Terra met une raclée au BUSD de Binance est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x