Une évolution qui déplait à Vitalik Buterin. Vitalik Buterin est le cofondateur d’Ethereum. Par conséquent, ce dernier utilise fréquemment ses fonds personnels pour investir dans des projets liés à l’écosystème d’Ethereum. Cependant, Vitalik semble rancunier. Ainsi, une récente annonce de MakerDAO semble ne pas lui convenir.
MakerDAO : vers une migration sur Solana ?
L’emblématique protocole MakerDAO a marqué l’histoire d’Ethereum. En effet, l’essor de son stablecoin décentralisé DAI a favorisé la croissance de l’écosystème DeFi.
Néanmoins, face à la menace grandissante de la régulation, MakerDAO souhaite se protéger. Ainsi, en août dernier, Rune Christensen, le fondateur de MakerDAO a dévoilé « EndGame » une série de mise à jour visant à décentraliser MakerDAO et rendre le protocole autosuffisant.
En pratique, cette mise à jour se déroule en 5 étapes. La dernière de ces étapes, appelée réimplémentation, vise à créer une blockchain indépendante pour héberger la gouvernance de MakerDAO.
Dans une publication datée du 1er novembre, Rune Christensen a dévoilé envisager d’utiliser le code source de Solana pour héberger son app chain.
Une situation pour le moins surprenante. En effet, une majorité de projets qui sont dans une démarche similaire ont tendance à se tourner vers les layer 2 d’Ethereum. Un choix qui aurait semblé également logique pour MakerDAO, car le projet a toujours évolué sur Ethereum.
Pourtant, la qualité du code de Solana ainsi que la résilience du réseau semble attirer les développeurs de MakerDAO.
>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Vitalik Buterin vend ses jetons MKR
Vitalik Buterin semble du genre rancunier. En effet, au lendemain de l’annonce de Rune Christensen, Buterin a entrepris de revendre l’intégralité des jetons MKR en sa possession.
Ainsi, le fondateur d’Etehreum a revendu 500 MKR contre 353 ETH, soit environ 577 000 dollars. Il a par la suite envoyé ses fonds vers une autre adresse.
Vitalik Buterin vend ses jetons MKR – Source : Arkham Intelligence.
Cela faisait plus de deux ans que Vitalik Buterin détenait lesdits jetons MKR. De son côté, Vitalik Buterin n’a pas commenté la situation.
En parallèle, le réseau Ethereum se porte pour le mieux. En effet, les layers 2 semblent tenir leur promesse en assurant un débit de transaction 5x supérieur à celui d’Ethereum.
Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).
L’article MakerDAO sur Solana : Vitalik Buterin n’en veut pas est apparu en premier sur Journal du Coin.