Malgré la baisse de 40 % sur ETH, les whales ne paniquent pas ! Ethereum le 14 novembre

Le cours du Bitcoin n’est pas en forme, il vient de chuter sous le seuil psychologique des 100 000 $. Et au vu de la tendance, le roi des cryptomonnaies pourrait continuer de dégringoler vers les 94 000 $. En parallèle, Ethereum parvient à se maintenir au-delà des 3 000 $, et les whales ne semblent pas vraiment perturbées par la récente chute de 40 %. Voici le bulletin du prince des cryptomonnaies !

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !

<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

Le cours d’Ethereum chute de 10 % en 24 heures

La deuxième capitalisation des cryptos est lourdement impactée par la chute du Bitcoin. Le cours d’Ethereum chute de 10 % en 24 heures, de 6 % en une semaine, de 23 % en un mois et de près de 30 % en trois mois :

Le cours d'Ethereum chute de 10 % en 24 heures - 14 novembre 2025.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Et face au Bitcoin, la situation n’est pas meilleure. La paire ETH/BTC chute de 4 % en 24 heures, de 11 % en un mois et de près de 15 % en trois mois. Malgré tout, ETH parvient pour le moment à rester au-delà du seuil psychologique à 3 000 $.

Les whales d’Ethereum continuent de soutenir le cours

Le nombre d’adresses détenant plus de 10 000 ETH a fortement augmenté à partir du mois de juin. Et grâce à la forte demande de la part de ces gros portefeuilles, le cours de la deuxième capitalisation des cryptomonnaies a bien progressé. ETH a même réussi à dépasser le sommet historique de 2021.

Les whales qui ont plus de 10 000 ETH soutiennent le cours de la deuxième capitalisation des cryptos - 14 novembre 2025.
Evolution du nombre d’adresses ayant plus de 10 000 ETH. Source : Glassnode

Après l’ATH, le cours a chuté de 40 % environ. Une baisse qui aurait pu impacter les whales et les pousser à s’alléger. Même si la courbe en bleu a très légèrement chuté, on voit qu’il n’y a pas eu de changement de dynamique. Pour les whales qui ont plus de 10 000 ETH, la fragilisation du cours d’ETH pourrait être une simple respiration.

Le cours d’ETH semble prêt à chuter sous les 3 000 $

ETH dessine des structures baissières depuis le top autour des 4 800 $. Dernièrement, le cours a bloqué contre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières et sur la résistance à 3 500 $ :

Le cours d'Ethereum pourrait se diriger sous les 3 000 $ - 14 novembre 2025.
Cours d’Ethereum face au dollar (1D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Au vu de la tendance d’ETH, une chute sous les 3 000 $ est possible. Pour éviter ce scénario baissier, il faudra repasser au-delà des moyennes mobiles baissières et au-dessus du niveau à 3 500 $. Les vendeurs ont donc la main sur le cours et sur le RSI. Par conséquent, le momentum est fragile en journalier.

Malgré la chute de 40 %, les whales continuent de faire confiance à la deuxième capitalisation des cryptomonnaies. Elles misent aussi sur le Bitcoin selon une récente analyse de Timothy Misir. Sur le plan technique, ETH est fragile, et une chute sous les 3 000 $ n’est pas à écarter.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.

<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$

Allocation au 14.11.25 :
💵 Stablecoins : 55 % — 💰 Cryptos : 45 %

Le portefeuille Steady Lads conserve une exposition sélective, concentrée sur les actifs les plus solides et les configurations techniques les plus prometteuses, tandis qu’une part importante du capital reste en stablecoin par prudence.

📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads

L’article Malgré la baisse de 40 % sur ETH, les whales ne paniquent pas ! Ethereum le 14 novembre est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x